Couleur et signification des pierres de naissance de décembre : turquoise, zircon et tanzanite

 

Découvert en Afrique

Beaucoup de gens savent que la turquoise est la pierre porte-bonheur de décembre, mais il y en a en fait trois. Un autre est la tanzanite, et contrairement à la plupart des autres pierres précieuses, la tanzanite n’est pas une pierre ancienne. Il a été découvert en 1967, il n’a donc pas beaucoup d’histoire. Manuel D’Souza, un prospecteur indien, est l’homme qui a déterré la tanzanite. En cherchant des pierres en Tanzanie, D’Souza est tombé sur un minéral inconnu. Au départ, il pensait qu’il s’agissait de saphirs. Après des recherches plus poussées, il s’est rendu compte que la pierre n’avait pas de nom ni d’origine officielle. D’Souza a pris sur lui de continuer l’exploitation minière, mettant finalement la tanzanite sur la carte.

Une autre théorie

Tout le monde ne croit pas que D’Souza a découvert à lui seul la tanzanite. Selon certains, les éleveurs malaisiens ont été les premiers à rencontrer ce minéral. Suite à un coup de foudre dans une prairie voisine, les bergers ont fui les lieux. À leur retour, des pierres bleues couvraient leurs terres et leur bétail. Alors que certains pensent qu’il s’agit d’une histoire étrange, d’autres la soutiennent comme la vérité.

Implication de Tiffany & Co.

En tant que bijoutier remarquable, Tiffany & Co. s’est rapidement lancé dans l’action. Lorsque la nouvelle de cette découverte s’est répandue, Henry Platt, l’arrière-arrière-petit-fils du fondateur de Tiffany & Co., l’a nommée tanzanite. Pour donner à cette pierre l’attention qu’elle méritait, l’entreprise a créé une campagne de marketing. Avant trop longtemps, la tanzanite est devenue le sujet de conversation des marchés américains et européens.

LIRE AUSSI :  Les couleurs du zodiaque et leur signification pour les 12 signes

Une tournure malheureuse

Certaines personnes n’ont pas apprécié la commercialisation de la tanzanite par Tiffany & Co. Ils voulaient qu’il reste un joyau pur et précieux. Dans l’espoir de mettre fin à cette exploitation, un accident de voiture a été mis en scène. Cette fausse collision a laissé D’Souza “mort”, ce qui a effectivement arrêté la production de tanzanite. Avec peu d’approvisionnement à venir, Tiffany & Co. a été contraint de mettre un terme à ses efforts publicitaires.

Transforme le négatif en positif

On pense que la tanzanite transforme les énergies négatives en énergies positives. C’est exactement ce qu’il fait en nous encourageant à changer notre perspective. Si vous êtes sujet à la colère ou au chagrin, la tanzanite peut changer votre humeur. En présence de tanzanite, l’amour, l’espoir et la lumière prévalent. En dirigeant avec positivité, la tanzanite croit qu’une vie épanouissante suivra à coup sûr.

Favorise une bonne santé

Du renforcement du système immunitaire à la régénération des cellules, la tanzanite ferait de nombreuses merveilles médicales. On pense également qu’il maintient le foie, le cœur et la rate en bonne santé. Mieux encore, la tanzanite est censée détoxifier le corps. Il devrait éliminer nos impuretés tout en nous gardant en bonne santé et heureux et traiter l’inflammation et l’acidification. Si vous êtes aux prises avec des problèmes de santé physique ou mentale, la tanzanite est considérée comme utile.

L’histoire de la turquoise

Considérée comme l’une des premières pierres précieuses jamais exploitées, la turquoise a été découverte vers 6000 av. J.-C. Turquoise est un mot français qui signifie turc, ce qui a du sens puisque la pierre est arrivée en Europe via la Turquie. Cependant, la pierre est originaire d’Iran. Depuis 3 000 ans, la turquoise est extraite en Iran. Cela dit, il a des liens étroits avec ce pays du Moyen-Orient.

Chéri par les Égyptiens, les Aztèques et les Amérindiens

Les anciens Égyptiens adoraient tellement la turquoise qu’ils l’ont enterrée. C’était leur façon de faire durer la turquoise pour toujours. Les momies, en particulier, auraient de la turquoise dans leurs tombes. Pendant ce temps, les Aztèques ont conçu des masques élaborés utilisant de la turquoise. Ces créations étaient magnifiques et mettaient en valeur leur style intemporel. Les Amérindiens ont adopté une approche plus traditionnelle en fabriquant des colliers, des bracelets et des pendentifs en turquoise.

LIRE AUSSI :  Signification des couleurs du Sagittaire : Meilleures palettes et couleurs à éviter

Utilisé pour la protection

Tout comme de nombreuses pierres, la turquoise était utilisée comme protection. La légende raconte que la turquoise protège contre les forces du mal. Les guerriers et les soldats étaient particulièrement friands de cette pierre pour cette raison. Si le danger était proche, la turquoise apporterait du réconfort. Porter la pierre s’est avéré plus efficace que de la tenir.

Fournit une base spirituelle

Ceux qui ont besoin d’illumination spirituelle sont encouragés à consulter la turquoise. Si vous ne trouvez pas la paix avec votre Dieu, la turquoise adoucira les choses. De plus, il donne un aperçu et, à son tour, met en lumière des situations autrement délicates. La turquoise mélange l’esprit avec le corps, ce qui ouvre la voie à la conscience et à la compréhension.

Apaise les pensées chaotiques

Lorsque nos pensées se déchaînent, elles peuvent être épuisantes. Si votre santé mentale vous échappe, trouvez du réconfort dans la turquoise. Ce joyau a la capacité de faire taire la négativité. Lorsque nous maîtrisons nos doutes et nos peurs, l’optimisme suit. Essentiellement, la turquoise nous prépare au succès en offrant des moments de quiétude dont nous avons désespérément besoin.

Un joyau aussi vieux que le temps

Considéré comme le minéral le plus ancien du monde, le zircon se trouve dans la croûte terrestre. Présent depuis la nuit des temps, le zircon se retrouve dans de nombreux éléments. Ceux-ci comprennent les roches ignées, les roches sédimentaires et le sable. Dérivé du mot persan zargun, le zircon se traduit vaguement par l’or. Cette signification est quelque peu mystérieuse car le zircon existe dans une variété de couleurs.

Rencontrez le sosie de Zircon

La zircone cubique a une ressemblance frappante avec le zircon, mais elle est loin d’être la même. Les deux sont souvent confondus, mais le zircon est plus authentique que la zircone cubique. En fait, la zircone cubique est cultivée en laboratoire et a été créée pour imiter les diamants. Malheureusement, cela a laissé le zircon dans l’ombre. En tant que pierre naturelle, le zircon est bien plus prestigieux que son sosie.

LIRE AUSSI :  Signification du chakra du cœur : guide du quatrième chakra et de son énergie de couleur verte

Populaire parmi les collectionneurs de bijoux

D’une beauté et d’une élégance inégalées, le zircon est tenu en haute estime par les bijoutiers et les collectionneurs. Sa rareté le rend d’autant plus attrayant. De plus, comparé à d’autres pierres, le zircon est une alternative abordable. Plus particulièrement, le zircon est offert dans une variété de formes et de couleurs. Cette diversité rend le zircon agréable à divers goûts et préférences.

Indicatif de bonne fortune

Si vous n’avez pas de chance, on pense que le zircon apporte la bonne fortune. On pense que ceux qui se confient au zircon connaissent une prospérité et une chance durables. Le zircon renforce également la confiance, ce qui augure bien pour la grandeur future. Si vous êtes dans une ornière et que vous cherchez désespérément du changement, le zircon peut vous fournir les réponses et les conseils que vous recherchez.

Faits sur les trois pierres de naissance de décembre

  • Les couleurs du zircon peuvent changer avec la chaleur.
  • Le zircon se trouve dans les murs de la ville de Jérusalem.
  • La tanzanite fait partie de la famille des zoisites.
  • La plus grosse tanzanite du monde pèse plus de 16 000 carats.
  • Les pierres de turquoise les plus précieuses se trouvent en Iran.
  • La turquoise est souvent utilisée comme cadeau d’ anniversaire de mariage .

Pierres de naissance par mois

Si vous souhaitez en savoir plus sur les couleurs des pierres de naissance et leur signification, voici un aperçu des pierres de naissance par mois.

    • Pierre de naissance de janvier : Grenat
  • Pierre de naissance de février : améthyste
  • Pierre de naissance de mars : Aigue-marine
  • Pierre de naissance d’avril : Diamant
  • Pierre de naissance de mai : émeraude
  • Pierres de naissance de juin : perle, alexandrite
  • Pierre de naissance de juillet : rubis
  • Pierres de naissance d’août : péridot, spinelle
  • Pierre de naissance de septembre : saphir
  • Pierres de naissance d’octobre : opale, tourmaline
  • Pierres de naissance de novembre : topaze, citrine
  • Pierres de naissance de décembre : Turquoise, Zircon, Tanzani

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest