Thanksgiving est littéralement une corne d’abondance de couleurs. Les couleurs riches et rouillées de l’automne évoquent des sentiments de changement, de renouveau et de préparation. Curieusement, c’est comme si les couleurs de l’automne montaient du sol pour atteindre nos assiettes lorsque nous nous asseyons pour dîner et rendre grâce le dernier jeudi de novembre.
Les couleurs robustes de la table de Thanksgiving comprennent une dinde dorée à côté d’un maïs couleur soleil, une sauce aux canneberges couleur rubis et une tarte à la citrouille saupoudrée de cannelle. Vous êtes-vous déjà demandé ce que représentent les couleurs de Thanksgiving ?
Jetez un œil à ce que symbolisent les couleurs de Thanksgiving pour découvrir pourquoi la corne d’abondance offre une riche palette pour les sens. Comprendre le symbolisme des couleurs de Thanksgiving offre une merveilleuse façon de créer une pièce maîtresse de Thanksgiving vraiment riche et texturée qui raconte l’histoire visuelle du premier Thanksgiving à Plymouth en 1621.
Contenus de la page
rouge
Les rouges brûlés sont étroitement associés à Thanksgiving. Nous le devons aux feuilles mortes des érables à sucre qui pimentent les trottoirs et les allées des derniers jours de novembre. Lorsque nous voyons des taches rouges sur le ciel d’automne, cela suscite des sentiments de passion, d’excitation et d’alarme. Le rouge est particulièrement important pour la table de Thanksgiving car il est connu pour éveiller l’appétit.
C’est peut-être pourquoi aucune tartinade de dinde n’est considérée comme complète sans sauce aux canneberges. Les canneberges jouent un rôle très spécial à Thanksgiving en raison du fait que la récolte des canneberges a lieu une fois par an pendant la période allant de septembre à novembre . L’automne a été une période active dans les tourbières à canneberges de la Nouvelle-Angleterre depuis que les tout premiers colons ont commencé à travailler la terre.
Jaune et Or
Thanksgiving est un moment pour célébrer l’abondance. C’est pourquoi les teintes dorées occupent une place si spéciale sur la table de Thanksgiving. Alors que les feuilles deviennent dorées à l’extérieur, les moissonneurs comptent leur générosité en prévision des mois les plus froids qui retiendront les richesses de la nature. Des épis de maïs dorés, de délicieuses courges et la célèbre tarte à la patate douce occupent tous des places de choix dans la tartinade de Thanksgiving.
Le maïs joue un rôle particulièrement important à Thanksgiving en raison du fait que les pèlerins ont appris les techniques de récolte par les Amérindiens. En fait, le tout premier Thanksgiving partagé à Plymouth entre les pèlerins et les Amérindiens célébrait la première récolte de maïs réussie du pèlerin. De nombreuses tribus amérindiennes considèrent différentes variétés de maïs comme sacrées .
En général, le jaune sert également un objectif très important pour garder les festivités des fêtes lumineuses et gaies. La couleur jaune est fortement associée aux sentiments de bonheur.
Orange
Dans le contexte de Thanksgiving, la couleur orange symbolise la récolte de cette année-là. La citrouille était également un aliment de base pour les pèlerins qui ont accueilli le premier Thanksgiving. Il était courant de manger des citrouilles bouillies chauffées sur des marmites au-dessus du feu aromatisées au sucre d’érable et aux épices transportées par les navires anglais.
Bien sûr, notre version de citrouille bouillie d’aujourd’hui est bien plus savoureuse. La tarte à la citrouille est le dessert officiel de Thanksgiving. On peut blâmer les sensations vertigineuses induites en regardant un couteau glisser dans une tarte à la citrouille chaude et parfaitement lisse sur le fait que la couleur orange évoque des sentiments de chaleur et de joie .
brun
Brown signifie le début du cycle de mort et de renaissance qui se réveille à l’automne. Alors que les feuilles commencent à brunir et à se flétrir, toute la nature commence à se préparer pour l’hiver froid qui s’annonce.
Brown symbolise également un lien avec le sol qui lie la moissonneuse à la récolte. C’est un rappel de la dépendance que nous avons sur la terre pour la nourriture et la sécurité.
blanc
Rien n’est aussi frappant dans un centre de table de Thanksgiving qu’une collection de calebasses blanches. Les citrouilles et les courges de couleur ivoire sont connues sous le nom de citrouilles albinos, de citrouilles fantômes et de citrouilles en barbe à papa. Ils servent l’objectif important de nous rappeler la saison hivernale austère et incolore à venir. Ils mettent également en valeur l’étrangeté de la nature en contrastant les teintes profondes et terreuses qui envahissent la table de Thanksgiving.
Le blanc symbolise l’innocence, la bonté et la lumière. Il est également associé à la pureté et à la propreté. C’est une couleur appropriée à associer à la célébration d’une fête puritaine. L’association de White avec la paix rappelle également la camaraderie partagée entre les colons puritains et les Amérindiens le jour du tout premier Thanksgiving.
Créer votre corne d’abondance de Thanksgiving
Il est étonnant de penser que vous pouvez donner vie à l’histoire de la toute première célébration de Thanksgiving en 1621 d’une manière très nouvelle, passionnante et tangible, en utilisant les couleurs de cette fête.
Les couleurs de Thanksgiving sont les couleurs de la nature, de la gratitude et de l’anticipation. Ils nous amènent à regarder en arrière avec gratitude, tout en retenant notre souffle pour voir à quel point l’hiver qui se dresse devant nous sera cruel ou gentil. Vous pourriez dire que les couleurs chaudes et terreuses de l’automne nous invitent à faire le plein de toute la chaleur que nous pouvons recueillir dans nos âmes et nos ventres lors de la dernière récolte de la saison.
Top des Meilleurs livres sur les couleurs :
-
La couleur des émotions – Un livre tout animé Relié
Livres -
Le Petit livre des couleurs (Réédition) Poche
Livres -
Les Quatre Couleurs de Personnalités : Et Leur Langage Secret Adapté Au Marketing de Réseau
Livres -
Bleu : Histoire d’une couleur Poche
Livres -
L’étonnant pouvoir des couleurs
Livres -
Noir : Histoire d’une couleur
Livres