Nuances de rose : les différentes couleurs de rose

Quelles sont les différentes couleurs de rose ? Associé à l’imagerie de l’amour et de la romance dans notre psychisme, le rose est une teinte secrètement puissante avec une puissante capacité à éveiller les sens. Le rose fait émerger des sensations associées à la féminité, à la douceur et à la douceur. Cependant, le pouvoir secret du rose réside dans sa capacité à stimuler l’énergie créative et à susciter une euphorie joyeuse.

Le rose a d’abord fait sa marque sur le monde dans un sens artistique au cours de la période rococo française s’étendant de 1720 à 1777. L’histoire d’amour du monde avec le rose s’étend des roses doux inspirés des pétales des jours de la haute société aux roses fluo d’aujourd’hui. De nombreux artistes et décorateurs préfèrent les nuances de rose au rouge lorsqu’ils veulent créer une ambiance plus tamisée et apaisante. L’un des avantages de travailler avec le rose est que vous avez tellement de nuances différentes avec lesquelles travailler. Du fuchsia féroce au look pêche, le rose prend le dessus lorsqu’il s’agit d’apporter une énergie amusante et positive.

Avec autant de nuances de rose parmi lesquelles choisir, vous vous demandez peut-être quelles couleurs font le rose et comment vous pouvez créer cette jolie couleur à partir de zéro. Faire du rose est en fait assez facile. De plus, vous pouvez facilement ajuster votre formule pour créer une gamme de nuances roses.

Contenus de la page

Quelles couleurs font du rose

Lorsque nous fabriquons du rose, nous ne faisons qu’abaisser une nuance de rouge. La  formule  du rose est rouge + blanc . Cependant, vous voudrez éviter certaines erreurs courantes pour bien mélanger le rouge et le blanc pour atterrir sur le rose. Tout d’abord, n’essayez pas simplement d’ajouter du blanc au rouge pour obtenir du rose. Le secret consiste à ajouter lentement des touches de rouge à une goutte de blanc. Cela évitera le problème commun de votre rose trop foncé. Cela vous fera également économiser beaucoup de travail et de peinture, car essayer de «faire tomber» le rouge en utilisant du blanc est un gros travail. Continuez simplement à mélanger la nuance de rouge que vous avez choisie dans la peinture blanche jusqu’à ce que vous vous retrouviez en rose.

Si votre rose semble encore trop accentué par l’influence des teintes rouges, vous pouvez en fait baisser encore plus le ton en ajoutant une couleur complémentaire . L’option classique consiste à ajouter juste un peu de noir. Cependant, une belle nuance rose peut également être créée lorsque vous ajoutez du bleu ou du vert. Ensuite, nous aborderons le secret pour atteindre des nuances spécifiques de rose.

Comment mélanger différentes nuances de rose

Le rouge que vous choisissez comme base déterminera la nuance de rose que vous produisez finalement. En fait, vous pouvez gagner beaucoup de temps en sélectionnant simplement un rouge qui affiche les bonnes caractéristiques. Voici un bref aperçu des rouges qui produisent des résultats spécifiques :

LIRE AUSSI :  Nuances de verts : Quelles sont les couleurs du vert ?

Rouges écarlates :  Roses vifs et vibrants.

Rose Reds : Roses  plus clairs et plus doux.

Ruby Reds :  Des roses scintillants comme des bijoux.

Naphtol Reds :  Roses fluo ultra-brillants.

Crimson Reds :  Roses aux reflets violets et bleus.

Cadmium Reds :  Roses orangés.

Rouges Quinacridone :  Roses vifs.

Brick/Venetian Reds :  Des roses d’aspect naturel.

Encore une fois, votre résultat final lors de la création du rose repose sur la nuance de rouge que vous choisissez. Vous recherchez vraiment un rouge qui soit une version plus audacieuse du rose que vous créerez lors de la sélection de votre base. En fait, la relation étroite entre le rose et le rouge rend votre travail beaucoup plus facile, car vous ne faites que réorganiser un rouge existant pour obtenir la nuance de rose souhaitée

Il est indéniable que le rose attire l’attention. De plus, cela peut parfois créer un effet discordant en raison du fait que très peu de choses trouvées dans la nature sont réellement roses . C’est l’une des raisons pour lesquelles le rose est généralement une couleur d’accent lorsqu’il est utilisé dans l’art, la mode et la décoration. L’un des moyens de contourner le “flasque” du rose tout en créant un effet rose consiste à superposer plusieurs roses ensemble. Par exemple, une teinte rose plus douce se marie à merveille avec un rose plus profond influencé par le rubis. Cette technique donne des résultats particulièrement frappants lorsque vous utilisez du rose pour ombrager les pétales d’une rose ou peindre des sprays de fleurs sauvages sur une toile.

LIRE AUSSI :  Comment colorier des mandalas : conseils inspirants et 5 exemples de mandalas colorés

Quelles couleurs correspondent au rose ?

Beaucoup de gens trouvent que travailler avec le rose est intimidant parce qu’ils ne savent pas exactement quelles couleurs fonctionnent bien avec une teinte aussi gaie. Ce qui rend le travail avec le rose si passionnant, c’est que les correspondances parfaites du rose vont souvent à l’encontre de l’instinct. Jetez un œil aux couleurs qui fonctionnent le mieux avec le rose :

Bleu

Lorsqu’il est associé à des tons roses atténués, le bleu atteint un nouveau niveau de dynamisme. Beaucoup de gens aiment aussi le côté ludique de mélanger les couleurs masculines et féminines traditionnelles dans un même espace.

Vert

Le vert crée un partenariat très naturel avec le rose qui rappelle la compagnie entre la fleur et la tige.

marron

Lorsqu’il est associé à un rose poussiéreux, le marron apporte une sensation très terreuse et saine.

gris

Le gris et le rose bébé créent un combo très relaxant et sophistiqué.

Jaun

Lorsque des touches de rose sont ajoutées à un thème jaune , le résultat est un look très tropical et festif.

Or

Les tons dorés et roses évoquent les vibrations de la haute société victorienne.

Le gros point à retenir est que le rose est beaucoup plus polyvalent que ce que les gens attribuent à cette nuance. Bien que la fantaisie du rose puisse être mise en valeur, ce n’est pas la seule option. Le rose peut apporter de l’énergie et de la force à une toile lorsqu’il est utilisé avec des couleurs qui mettent en valeur son pouvoir dérivé du rouge.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest