Quelle couleur font le marron et le vert lorsqu’ils sont mélangés ?

Le marron et le vert sont des couleurs importantes dans la nature. Vous pouvez observer cela en regardant l’herbe, la terre et les arbres. Il est donc probable que vous souhaitiez les utiliser ensemble dans des conceptions et des œuvres d’art.

Si vous cherchez à créer de belles œuvres d’art inspirées de la nature, vous vous demandez peut-être ce que le marron et le vert font lorsqu’ils sont mélangés. En fin de compte, le résultat pourrait ne pas être celui que vous attendiez. En fait, ces couleurs peuvent ne pas pouvoir se mélanger dans tous les supports.

Voyons ce que vous découvrirez en essayant de mélanger les couleurs vert et marron.

Quelle couleur font le marron et le vert dans la peinture ?

La peinture brune et verte crée un vert plus foncé et plus terne. Certains appellent cette couleur vert forêt . Pourtant, il existe de nombreux types de bruns, le résultat peut donc varier légèrement selon le brun que vous utilisez.

Même si vous choisissez un vert plus clair que la normale, le résultat sera toujours plus foncé ou plus boueux après l’avoir mélangé avec du marron. Cela peut ne pas sembler idéal, mais les mélanges de vert et de brun sont parfaits pour les peintures de plantes, d’animaux et d’autres éléments de la nature.

Pour vous inspirer, jetez un œil à nos listes colorées avec des choses brunes et des choses vertes dans la nature.

Comprendre le modèle de couleur RYB

Le modèle de couleurs RYB utilise la roue chromatique qui est régulièrement enseignée dans les premiers cours d’art. C’est une forme de mélange de couleurs soustractif, ce qui signifie que les longueurs d’onde sont retirées du mélange au lieu d’être ajoutées. Les trois couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu.

Vous pouvez utiliser les couleurs primaires pour créer les autres couleurs sur la roue chromatique. Les couleurs secondaires sont le vert, l’orange et le bleu, et certaines des couleurs tertiaires sont le rouge-orange, le jaune-vert et le bleu-vert. Si vous mélangez les trois couleurs primaires ensemble, vous obtiendrez du marron.

LIRE AUSSI :  Nuances de jaunes : Quelles sont les couleurs du jaune ?

Faire des teintes et des nuances d’une couleur

La couleur créée par le vert et le marron n’est peut-être pas celle que vous recherchez. Voici donc quelques conseils pour éclaircir ou assombrir cette teinte si nécessaire.

Mélanger des couleurs plus claires

Les versions plus claires d’une couleur sont appelées teintes. Pour faire une teinte de vert forêt, vous ajoutez du blanc au mélange. Ajouter trop de blanc peut rendre la couleur pâle, donc si vous voulez la rendre plus claire tout en restant vibrante, vous pouvez ajouter une touche de jaune à la place.

Mélanger des couleurs plus foncées

Une nuance est une version plus foncée d’une couleur. Le vert forêt est déjà une couleur foncée, mais si vous voulez le rendre encore plus foncé, vous pouvez ajouter une touche de noir. Un peu de peinture noire peut aller très loin, alors ne l’utilisez qu’avec parcimonie.

Signification de la couleur vert forêt

Le vert forêt partage de nombreuses significations similaires avec la couleur verte. Il symbolise la fraîcheur, la croissance et l’équilibre. La signification générale de la couleur verte est liée à l’ harmonie, à la sécurité et à la croissance .

La couleur verte est destinée à revitaliser, détendre et encourager. Il a de nombreuses significations positives comme l’espoir, la chance et la générosité. Pourtant, certaines personnes associent la couleur à des choses négatives, telles que l’envie, le jugement et le matérialisme. Ainsi, le vert forêt peut également être lié à l’une de ces significations.

Pouvez-vous créer de la peinture brune et verte ?

Si vous manquez de peinture brune et verte, vous n’aurez peut-être pas besoin d’aller au magasin. Vous pouvez faire ces deux couleurs en utilisant d’autres peintures. Le vert est une couleur facile à réaliser car c’est une couleur secondaire sur le modèle de couleur RYB. C’est un mélange de 50% jaune et 50% bleu.

Brown est un peu plus compliqué. La façon la plus courante de le faire est de mélanger le rouge, le jaune et le bleu ensemble, mais la plupart des combinaisons des trois couleurs primaires donneront un type de brun . Les couleurs complémentaires, comme le rouge et le vert ou le bleu et l’orange , vous donneront également du marron lorsqu’elles seront mélangées.

Quelle couleur font le marron et le vert dans les lumières ?

La plupart des combinaisons de couleurs donnent des résultats uniques lorsqu’elles sont mélangées à des lumières. Cependant, mélanger les lumières marron et verte ne vous donnera rien car la lumière marron n’existe pas. Ainsi, il n’y a aucun moyen de le mélanger avec du vert.

Les lumières colorées sont généralement mélangées en superposant une lumière au-dessus de l’autre. Ils peuvent également être combinés en faisant briller toutes les couleurs primaires les unes sur les autres à différentes luminosités. Pourtant, aucune de ces méthodes ne vous donnera de brun. Nous pouvons voir des objets qui sont bruns, mais cela ne signifie pas que le brun existe dans les lumières.

LIRE AUSSI :  Mélange violet et noir : ça donne quel résultat ?

Pourquoi les lumières brunes n’existent-elles pas ?

Le modèle de couleur RVB est utilisé pour mélanger les lumières. Vous remarquerez que le brun n’existe pas sur RVB ou sur le spectre de la lumière visible . Donc, vous ne pouvez pas voir la lumière brune naturellement parce que la lumière brune n’existe pas.

En peinture, il existe de nombreuses façons de faire du marron, mais ce n’est pas vrai pour l’éclairage. Le modèle de couleurs RVB utilise le rouge, le vert et le bleu comme couleurs primaires, et les couleurs secondaires sont le cyan, le magenta et le jaune. Lorsque les trois couleurs primaires se mélangent à pleine luminosité, elles forment du blanc. Il n’y a donc aucun moyen de mélanger ces couleurs pour obtenir du marron comme vous le pouvez sur le modèle de couleur RYB.

Même s’il n’y a pas de lumière brune, nous pouvons toujours voir des objets bruns. En effet, lorsque nous voyons des couleurs, c’est un mélange de la façon dont les lumières se reflètent sur les objets et de la façon dont notre cerveau les perçoit. Lorsque vous voyez des lumières qui semblent brunes, elles ne sont généralement qu’un orange plus foncé qui nous semble brun.

La lumière brune n’a pas de longueur d’onde fixe. C’est un mélange de plusieurs couleurs, et notre perception du marron dépend du contexte que notre cerveau rassemble. Ainsi, nous pouvons voir le marron, mais nous ne pouvons pas utiliser les lumières marron pour les mélanger avec d’autres couleurs.

Comment percevons-nous la couleur ?

Pour comprendre pourquoi nous pouvons voir le brun alors qu’il n’existe pas dans l’éclairage, il faut apprendre comment nous percevons les couleurs. Non seulement notre cerveau travaille avec nos yeux pour comprendre les couleurs, mais il se passe aussi beaucoup de choses dans nos yeux.

Lorsque la lumière brille sur un objet, certaines longueurs d’onde sont absorbées par cet élément tandis que d’autres se réfléchissent. Différents types de longueurs d’onde représentent différentes couleurs sur le spectre de la lumière visible. Par exemple, les longueurs d’onde plus courtes sont violettes tandis que les plus longues sont rouges. Ainsi, si une pomme absorbe toutes les longueurs d’onde les plus courtes et ne réfléchit que les plus longues, elle apparaîtra en rouge. Les longueurs d’onde qui s’y reflètent sont ce que nos yeux voient, et notre cerveau aide nos yeux à mieux l’interpréter.

À l’intérieur de nos yeux, nous avons des cônes et des bâtonnets qui nous aident à voir les couleurs. Les cônes sont au centre de la rétine et ils peuvent bien voir les couleurs en pleine lumière. Les cellules en bâtonnets sont similaires, mais elles sont plus sensibles, elles ne peuvent donc voir les couleurs que dans des conditions de faible luminosité. Ensemble, ces cellules aident vos yeux à percevoir les couleurs que vous regardez.

Le marron existe-t-il dans le modèle de couleur CMJN ?

CMJN est un modèle de couleur soustractif qui est l’opposé de RVB. Les couleurs primaires sont le cyan, le magenta et le jaune, tandis que les couleurs secondaires sont le rouge, le vert et le bleu. CMJN est généralement utilisé pour l’encre dans l’impression. Même si ce modèle de couleur ressemble au RVB, la façon dont les couleurs se mélangent est très différente.

LIRE AUSSI :  Melange orange et rose : ça donne quoi ?

Le marron existe dans le modèle de couleur CMJN, mais il n’est pas aussi facile à réaliser qu’en RYB. Le rouge, le noir et le jaune peuvent faire un type de brun dans l’encre, et le rouge, le jaune et le bleu peuvent également. Ainsi, si vous mélangez du marron et du vert en CMJN, vous obtiendrez un vert foncé, similaire à celui que vous pouvez faire avec de la peinture.

Design marron et vert

Le marron et le vert sont tous deux des couleurs apaisantes dans l’environnement, ils fonctionnent donc bien ensemble. Les verts foncés comme le vert forêt se marient mieux avec des nuances de brun. Par exemple, un canapé marron avec des murs vert forêt et des coussins décoratifs verts dégagera une sensation apaisante.

Le marron et le vert se marient bien avec des couleurs froides comme le bleu et le turquoise. Ils fonctionnent également avec des couleurs neutres comme le gris et le blanc. Dans la plupart des cas, les couleurs vives du côté opposé de la roue chromatique au vert, comme l’orange et le rouge, rendront le dessin trop chaotique. Cependant, ces couleurs plus vives peuvent être utilisées pour faire ressortir un objet vert dans un logo ou une publicité.

Si vous souhaitez utiliser le vert et le marron séparément dans les motifs, vous aurez plus d’options. Le vert va mieux avec le bleu, le jaune et le rose. Ensuite, comme le marron est une couleur neutre , il peut se marier avec presque toutes les couleurs. Cela peut aider à atténuer de nombreuses couleurs vives comme le rouge, le jaune et le violet. Il existe d’innombrables façons de créer de beaux motifs en utilisant le vert et le marron.

Mélanger avec la couleur marron peut être compliqué

Le mélange avec du marron n’est pas courant car cela peut rendre la peinture trouble et cela n’existe même pas dans les lumières. Cela ne signifie pas qu’il ne doit jamais être utilisé, mais c’est une couleur avec laquelle vous n’aurez pas besoin de mélanger souvent. Pourtant, la combinaison de couleurs vert et marron va très bien ensemble, ce qui permet de créer des designs uniques.

Tous les mélanges de couleurs ne se dérouleront pas comme prévu, mais ce n’est pas grave. La partie amusante du mélange des couleurs dans tous les médiums est de voir les différents résultats que vous obtiendrez. De plus, cela vous aidera à en savoir plus sur la théorie des couleurs. Alors, n’ayez pas peur d’essayer de mélanger des couleurs uniques.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest