Mélange vert et rose : Le rose et le vert vont bien ensemble dans les designs parce qu’ils sont tous deux des couleurs vives et éclatantes. Pourtant, lorsqu’ils sont mélangés, ils forment une couleur qui est presque l’inverse.
Alors, que font le rose et le vert lorsqu’ils sont mélangés, et le résultat varie-t-il en fonction du support avec lequel vous mélangez ? Découvrons-le.
Contenus de la page
Que font le rose et le vert en peinture ?
Lorsque vous mélangez de la peinture verte et rose , vous obtiendrez du marron ou du gris , selon le degré de clarté ou d’obscurité des couleurs. Le résultat est similaire à ce qui se passe lorsque vous mélangez du rouge et du vert puisque le rose n’est qu’une version plus claire du rouge.
Mélanger le rouge et le vert ensemble donne du marron car c’est comme mélanger les trois couleurs primaires puisque le vert est composé de jaune et de bleu . Donc, il en va de même pour le rose, sauf que le résultat sera un brun plus clair, plus proche du gris.
Comprendre le modèle de couleur RYB
Le modèle de couleur RYB est utilisé pour mélanger des fournitures d’art physiques comme des peintures. C’est la roue des couleurs que presque tout le monde a apprise dans les premiers cours d’art. Les couleurs primaires sont le rouge, le jaune et le bleu.
Vous pouvez mélanger des combinaisons de couleurs primaires pour créer des couleurs secondaires et combiner des couleurs primaires et secondaires pour créer des couleurs tertiaires . Si vous voulez des versions plus claires ou plus foncées de ces couleurs, vous pouvez mélanger du blanc ou du noir. Lorsque les trois couleurs primaires se mélangent, elles créent une couleur marron trouble.
Existe-t-il un moyen plus simple de mélanger le marron et le gris ?
Mélanger du vert et du rose n’est pas le moyen le plus simple d’obtenir de la peinture brune et grise. Après tout, vous devez mélanger le rouge et le blanc pour obtenir du rose et du bleu et du jaune pour obtenir du vert. Ainsi, pour vous épargner quelques étapes, vous pouvez mélanger une quantité égale de rouge, de jaune et de bleu pour obtenir du marron .
La façon la plus simple de faire de la peinture grise est d’ajouter beaucoup de blanc au noir. Ensuite, vous obtiendrez une couleur grise agréable par opposition à celle trouble que le vert et le rose vous donneront.
Mélanger des couleurs plus claires ou plus foncées
Si vous mélangez du vert et du rose, il est peu probable que vous obteniez le brun ou le gris que vous recherchez. L’utilisation de différents types de vert ou de rose pourrait ajuster le résultat, mais il existe des moyens plus simples de créer des nuances et des teintes de gris et de brun.
Comment faire des teintes
Les teintes sont des teintes plus claires d’une couleur. Ils peuvent être fabriqués en ajoutant du blanc à un mélange. Plus vous mélangez de blanc, plus la teinte sera claire. Étant donné que le blanc est beaucoup plus clair que le marron et le gris, vous devrez en ajouter beaucoup avant de remarquer une différence.
Comment faire des nuances
Les nuances sont des versions plus sombres d’une couleur, elles nécessitent donc la méthode opposée. Pour créer une nuance de couleur, mélangez-y une touche de noir. N’exagérez pas avec la peinture noire car trop de noir peut facilement dominer les couleurs plus claires.
Signification des couleurs du marron et du gris
Le marron et le gris sont souvent négligés car ils ne sont pas aussi brillants et éclatants que les couleurs primaires et secondaires. Pourtant, ils sont toujours cruciaux pour les œuvres d’art et ils ont beaucoup de sens. Alors, voici ce que le marron et le gris pourraient symboliser dans votre art.
Signification du marron
Étant donné que le marron est une couleur que l’on voit régulièrement dans la nature, y compris le sol sous nos pieds, il est considéré comme un signe de stabilité, de fiabilité et de confort . Les gens associent la couleur marron à l’honnêteté, à la sagesse, à la protection et à la simplicité.
Brown ne manque pas de significations positives, y compris l’appréciation et le soutien. Cependant, il peut parfois être décrit de manière négative, comme ennuyeux, ennuyeux, timide et prévisible. Même ainsi, la signification peut varier considérablement selon le contexte.
Signification grise
Le gris est considéré comme une couleur neutre, symbolisant le compromis et le contrôle . Beaucoup de gens le voient comme calmant, relaxant, apaisant et stabilisant. Il dégage des sentiments de maturité, de praticité et de fiabilité.
Comme le marron, le gris peut aussi avoir un symbolisme négatif. Certains le voient comme pessimiste, sans émotion et indécis. Pourtant, comme il s’agit d’une couleur tellement neutre avec une large gamme de nuances, cela peut signifier différentes choses selon la situation.
Que font le rose et le vert dans l’éclairage ?
Les lumières roses et vertes sont très différentes des peintures. Ainsi, lorsqu’il s’agit de mélanger les lumières, elles produisent du blanc au lieu du brun ou du gris.
La raison en est que les lumières utilisent une roue de couleur différente. Ainsi, même si le vert et le rose se trouvent toujours sur les côtés opposés de la roue chromatique, les résultats sont différents. Les couleurs primaires des lumières sont le rouge, le vert et le bleu, et lorsqu’elles se mélangent toutes, elles forment du blanc . Ainsi, les lumières roses et vertes font aussi du blanc.
Comprendre le modèle de couleur RVB
Le modèle de couleur RVB est principalement utilisé pour les lumières et les écrans numériques colorés. Dans ce diagramme, les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu au lieu du rouge, du jaune et du bleu. Ils se mélangent pour créer les couleurs secondaires, qui dans ce cas sont le cyan, le magenta et le jaune.
Les lumières sont mélangées en les superposant les unes sur les autres à différentes luminosités. Ainsi, lorsque les trois couleurs primaires sont mélangées à pleine luminosité, cela crée une lumière blanche pure.
Signification blanche
Le blanc est une autre couleur neutre, mais il détient toujours une variété de significations. C’est un symbole de propreté, de pureté et d’innocence . Il est considéré comme le véritable équilibre de toutes les couleurs, c’est pourquoi il est destiné à rafraîchir, purifier et simplifier.
Certaines significations blanches positives incluent la bonté, l’espoir, la clarté et l’ouverture. Cependant, ceux qui la voient comme une couleur négative pourraient la décrire comme ennuyeuse, froide, vide et distante. Toutes les significations peuvent être vraies dans différents contextes, alors décidez lesquelles sont exactes pour votre art et vos conceptions.
Que font le rose et le vert dans l’impression ?
Le rose et le vert ont également des résultats différents lorsqu’il s’agit de mélanger l’encre. Les couleurs d’impression utilisent la roue chromatique CMJN, et même si le vert et le rose sont toujours opposés, ils créent du noir cette fois.
Toutes les couleurs primaires mélangées dans la roue chromatique CMJN créent du noir. Étant donné que le rose et le vert contiennent les trois couleurs primaires, ils créent du noir ou du gris foncé, selon la clarté ou l’obscurité du rose et du vert.
Comprendre le modèle de couleur CMJN
Le modèle de couleur CMJN est le plus couramment utilisé pour l’impression couleur. Les couleurs primaires sont le cyan, le magenta et le jaune, qui se mélangent pour former du noir. C’est pourquoi les cartouches d’encre pour imprimantes contiennent du cyan, du magenta, du jaune et du noir. Si l’encre noire est épuisée, les autres couleurs peuvent se mélanger pour former du noir.
Ce modèle de couleur est également à l’opposé de la roue chromatique RVB. Les couleurs primaires de ce scénario peuvent se mélanger pour créer du rouge, du vert et du bleu, qui sont désormais des couleurs secondaires. Les couleurs tertiaires pour CMJN et RVB sont les mêmes, et l’une d’elles est le rose. Sur ces deux roues chromatiques, le rose est un mélange de rouge et de magenta.
Signification noire
Le noir va souvent à l’encontre de la couleur blanche, mais les deux ont un large éventail de significations. Le noir est un symbole de puissance, de sophistication et d’élégance . Il peut mystifier, séduire et intimider ceux qui le voient.
Cette couleur fait souvent des apparitions lors d’événements formels et prestigieux car c’est un signe de force et d’autorité. Pourtant, cela peut aussi être un inconvénient dans certains cas, évoquant des sentiments de dépression, de tristesse et de pessimisme. Cela dépend complètement de la situation.
Concevoir avec du vert et du rose
Même si le vert et le rose sont toujours sur les côtés opposés de la roue chromatique, ils vont très bien ensemble dans les designs. Non seulement ce sont de jolies couleurs de pastèque, mais elles peuvent aussi être sophistiquées, amusantes et confortables, selon la façon dont vous les utilisez.
Si vous voulez que votre design soit excitant et dynamique, l’utilisation de vert vif et de rose peut être magnifique. Pourtant, ils sont aussi un peu bruyants si vous en utilisez trop, ils conviennent donc mieux aux chambres d’enfants ou aux logos.
L’utilisation de versions atténuées des couleurs peut donner au design une sensation plus mature et relaxante. Des tapis vert clair et des oreillers rose pâle peuvent donner une touche de couleur à une pièce sans en faire trop.
Vous devriez également envisager d’ajouter d’autres couleurs similaires à votre conception. Les couleurs neutres comme le marron et le blanc peuvent aider à contraster les couleurs vives du vert et du rose. D’autres couleurs claires comme le bleu ou le jaune pourraient également rendre le design intéressant.
Le rose et le vert ne sont peut-être pas utilisés régulièrement dans les conceptions, en particulier en ce qui concerne les meubles, mais ils vont bien ensemble dans de nombreux cas. Alors, n’ayez pas peur d’ajouter un peu de couleur.
Comment le mélange de deux couleurs peut-il avoir plusieurs résultats ?
Il peut sembler inhabituel que deux couleurs puissent se mélanger pour créer des résultats différents. Cependant, lorsque vous regardez comment ces couleurs sont mélangées, cela a du sens. Non seulement ils ont tous des roues de couleurs différentes, mais les méthodes de mélange sont également différentes.
La peinture utilise le mélange soustractif , qui consiste à faire tourbillonner deux couleurs ensemble pour créer un mélange des deux. Le mélange d’encre est une autre forme de mélange soustractif, il est donc similaire à la peinture. Cependant, les lumières utilisent un mélange additif, ce qui signifie que les lumières colorées sont superposées les unes sur les autres.
Ainsi, même si le vert et le rose sont deux couleurs courantes, ils peuvent avoir un mélange différent pour chaque support que vous utilisez. En savoir plus sur le mélange des couleurs est un excellent moyen d’approfondir votre compréhension de l’art et du design.
Top des Meilleurs livres sur les couleurs :
-
Mon livre des odeurs et des couleurs – Les fruits
Livres -
La couleur des émotions – Un livre tout animé Relié
Livres -
Le Petit livre des couleurs (Réédition) Poche
Livres -
Les Quatre Couleurs de Personnalités : Et Leur Langage Secret Adapté Au Marketing de Réseau
Livres -
Bleu : Histoire d’une couleur Poche
Livres -
L’étonnant pouvoir des couleurs
Livres