Site icon Signification des couleurs

Nuances de blancs : Quelles sont les couleurs du blanc ?

Nuances de blancs

– Simple et net, le blanc est la couleur incolore qui se démarque en en disant si peu. Il y a un débat sur le statut du blanc en tant que couleur réelle. C’est parce que ce n’est pas techniquement sur le spectre des couleurs. Le blanc est ce que nos yeux perçoivent lorsque  toutes  les longueurs d’onde sont réfléchies. En revanche, nous voyons du noir lorsqu’il y a très peu de lumière à réfléchir.

Le blanc évoque des pensées de propreté, de propreté et d’innocence. Il peut également donner une impression d’immensité à un espace. Les espaces blancs semblent spacieux et vides. De plus, le blanc a parfois un aspect glacé. Cette apparence glaciale se croise souvent avec des pensées de fadeur et de stérilité. Bien sûr, beaucoup de gens voient une «table rase» lorsqu’ils regardent le blanc. C’est pourquoi le blanc est fortement associé à un « nouveau départ » ou à un « nouveau départ ». Certaines des significations positives que le blanc peut véhiculer incluent la pureté, la fraîcheur et la simplicité.

Vous vous demandez peut-être quelles couleurs font le blanc, et pour cause, car cette couleur est en fait une exception spéciale dans la famille des couleurs. Que devez-vous savoir avant d’essayer de créer des nuances de blanc ? Regardons.

Quelles couleurs font le blanc ? –

Beaucoup de gens supposent à tort que le mélange de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet) produira du blanc. Cependant, cela créera en fait du gris. Ensuite, couvrons comment la peinture blanche est réellement fabriquée.

Comment est fabriquée la peinture blanche ?

Vous vous demandez peut-être comment les fabricants de peinture produisent de la peinture blanche alors que c’est une tâche apparemment impossible. La réponse est qu’ils utilisent un pigment blanc. La formule de la peinture blanche comprend un type de médium comme l’acrylique ou la résine alkyde mélangée à un pigment blanc. Généralement, les fabricants de peinture utilisent un pigment comme le carbonate de plomb, l’oxyde de zinc, le carbonate de calcium, l’hydroxyde de calcium ou des poudres minérales.

Faire de la peinture blanche est un processus délicat qui nécessite une chimie minutieuse. De plus, le processus de création de peinture blanche peut en fait être plutôt dangereux si les précautions appropriées ne sont pas prises pour éviter l’exposition à des choix de pigments potentiellement toxiques .

Mélanger

Amande Pâle : Blanc + Terre de Sienne Brute

Blanc cassé : blanc + marron/noir

Beige : Blanc + Marron

Ivoire : Blanc + Jaune + Bleu

Coquille d’œuf : blanc + jaune + marron clair.

Miel clair : blanc + jaune + marron foncé

Il y a quelques bonnes pratiques à suivre pour s’assurer que votre blanc ne soit pas saturé par les couleurs que vous ajoutez. Vous voulez toujours ajouter les nouvelles couleurs à votre blanc au lieu d’ajouter du blanc aux nouvelles couleurs. Commencez toujours par tamponner moins que ce dont vous pensez avoir besoin pour arriver à la nuance de blanc que vous essayez d’obtenir. Les couleurs irrésistibles comme le marron et le noir altèrent rapidement le blanc pur. Bien sûr, l’avantage de travailler avec du blanc est que vous pouvez toujours simplement ajouter plus de blanc pour « annuler » ce que vous avez fait.

Dans les situations où vous mélangez trois couleurs pour obtenir une nuance de blanc, la patience est essentielle. Par exemple, utiliser du blanc , du jaune et du bleu pour faire de la peinture ivoire est un processus très délicat. Vous n’avez souvent pas besoin de plus d’une pointe de bleu si vous ne faites qu’un petit lot de peinture à utiliser sur un élément de votre toile. Encore une fois, le but est d’ajouter simplement des « touches » à votre base blanche jusqu’à ce que vous commenciez à voir la teinte que vous visez apparaître dans votre palette.

Lorsque vous créez des couleurs de la famille beige à l’aide de blanc, vous disposez d’une grande liberté de travail. La formule générale pour le beige sera toujours blanche et brune . Cependant, vous pourrez rendre votre beige aussi clair ou foncé que vous le souhaitez en fonction de la quantité de brun que vous choisissez de tourbillonner dans votre peinture blanche. En fait, vous pouvez même créer plusieurs nuances de beige à superposer en utilisant les mêmes tubes de peinture blancs et bruns pour chaque nuance.

La joie d’utiliser la couleur blanche ()

Il est indéniable que le blanc est dramatique dans sa subtilité. C’est exactement pourquoi c’est une couleur si satisfaisante avec laquelle travailler. Une fois que vous avez appris à mélanger le blanc avec différentes couleurs pour créer des nuances de blanc, de nouvelles possibilités de création de profondeur, de texture et d’ombres réalistes s’ouvrent.

Quitter la version mobile