Spiritualité : Quelle est la signification du yin et du yang ?

? – Les cultures et les coutumes des temps anciens sont toujours fascinantes à découvrir. L’histoire et la signification derrière le yin et le yang, connues par certains comme simplement yin-yang, ne sont pas différentes.

Le yin et le yang sont d’anciens concepts chinois qui se sont progressivement développés au fil du temps, d’abord originaires de milliers d’années dans le passé. Pour donner un argumentaire simple, la philosophie yin-yang croit que deux divinités cosmiques travaillent en tandem pour gouverner l’univers. Ces deux énergies sont aux antipodes et peuvent être observées à travers la nature si nous prenons le temps de ralentir et d’observer notre environnement.

L’histoire du Yin et du Yang – ()

Les idées derrière la philosophie yin-yang ont commencé à circuler dans la culture chinoise il y a longtemps. Nous ne savons pas exactement à quel moment il est né, mais nous pouvons consulter des documents écrits afin de faire une supposition éclairée. Les écrits anciens mentionnant le yin et le yang remontent à la dynastie Yin. Cette dynastie a détenu le pouvoir d’environ 1400 avant JC à 1100 avant JC, faisant du concept de ces natures jumelles plus de 3000 ans. – (Yin yang noir et blanc)

Les archives les plus anciennes de la philosophie réelle derrière le yin et le yang proviennent de la dynastie des Zhou occidentaux au IXe siècle dans un livre intitulé  Le livre des changements . Le concept a vraiment commencé à gagner en popularité de 800 avant JC à 200 avant JC. Depuis lors, il a influencé presque tous les aspects de la culture chinoise, des arts martiaux et de la science aux sélections littéraires, aux croyances politiques et aux détails quotidiens de la vie du peuple chinois. De nombreuses croyances proviennent probablement de philosophes populaires qui utilisent et adaptent les idées du yin et du yang dans leur propre vie, y compris Confucius.

: beauté et simplicité

La plupart des gens connaissent déjà assez bien , parfois appelé symbole du tai-chi. Il est populaire dans de nombreuses formes de médias et vous est probablement connu depuis que vous êtes un très jeune enfant. Le symbole est un cercle divisé en deux parties égales par une ligne courbe. Un côté du cercle est noir. Cela représente le yin. L’autre côté, représentant le yang, est blanc, l’opposé polaire de la couleur qui lui fait face.

LIRE AUSSI :  Signification des couleurs de la Balance : Meilleures palettes et couleurs à éviter

Chaque moitié a un petit cercle au centre, dont la couleur est celle du côté opposé du symbole. Ceci est fait pour montrer que chaque côté porte la semence, ou l’essence, de l’autre. Cela nous dit que pour prospérer dans la vie, ces forces doivent coexister et former une union parfaite, comme nous le devrions aussi avec ceux qui nous entourent. La ligne courbe séparant les deux moitiés du symbole yin-yang montre que bien qu’elles soient opposées, il n’y a pas de séparation stricte entre quoi que ce soit : toutes les choses existent ensemble et s’influencent mutuellement.

L’origine du symbole Yin Yang – ()

Bien que les principes et la philosophie derrière le yin et le yang existent depuis au moins quelques milliers d’années, le symbole est une marque plus récente de ce système de croyance, et ses origines sont inconnues de beaucoup. Étonnamment, le symbole a en fait des liens avec l’ancienne manière chinoise de suivre l’évolution des jours, des mois et des saisons.

Vers 600 av. J.-C., les Chinois gardaient une trace de l’année solaire. Ils l’ont fait en utilisant une perche pour mesurer et enregistrer la longueur des ombres . Ils le feraient à différents moments de l’année pour suivre l’évolution de ces ombres au fil des saisons. On pense que le symbole yin-yang est une représentation visuelle de la façon dont ces ombres changent et se déplacent.

Yang est étroitement lié au soleil dans l’esprit des gens car il commence au solstice d’hiver. Il représente les jours où la lumière règne sur l’obscurité et les nuits sont courtes. Le yin joue le rôle opposé, commençant au solstice d’été et étant souvent associé à l’obscurité ou à la nuit puisqu’il traverse la période où l’obscurité est plus répandue que la lumière.

Le lien entre le symbole yin-yang est encore plus profondément lié aux ombres. Considérez que certains pensent que le symbole indique également comment la Grande Ourse se déplace dans le ciel tout au long de l’année et vous verrez comment cette philosophie est liée à presque tous les aspects de l’expérience humaine.

Caractéristiques Yin

Le Yin est généralement considéré comme l’énergie féminine, ou le côté féminin de la dualité de l’univers. Yin est associé au froid et à la couleur noire. Il est censé être une énergie divine et féminine. Les caractéristiques typiques sont la douceur, la sagesse, l’introversion, la persévérance, la relaxation et la paix.

LIRE AUSSI :  Signification du chakra du plexus solaire : un guide du troisième chakra et de son énergie de couleur jaune

Douceur

Le Yin est une énergie douce. Il vous guide d’une manière qui ressemble à une touche réconfortante. Ceux qui travaillent dans un rôle de soins doux incarnent l’énergie yin en eux-mêmes.

Sagesse

Le Yin est une sorte d’énergie lente qui apprécie de prendre le temps de grandir en tant que personne à la fois dans le domaine spirituel et physique. Ralentir pour siroter un café et apprendre quelque chose de nouveau est une façon de se sentir plus yin.

Introversion

Bien que notre société ait tendance à valoriser le volume et l’extraversion, l’énergie yin valorise les choses qui se démarquent de manière plus calme. L’énergie féminine est plus silencieuse et plus introvertie que l’énergie yang masculine, puisque le yin concerne la solitude et la réflexion sur soi.

Persistance

Une croissance et une stabilité régulières sont les caractéristiques de l’énergie yin. La persévérance est liée à cette croissance. Yin est en jeu lorsqu’un projet est travaillé pendant des jours ou des semaines à la fois, et est récompensé en conséquence.

Relaxation

Yin n’est pas l’énergie de tout faire. C’est plutôt l’énergie qui nous rappelle d’équilibrer les choses et de nous détendre lorsque notre corps et notre esprit nous le demandent. Une douce relaxation et une éducation maternelle sont deux choses qui sont souvent associées au yin.

Paix

Notre but ultime dans la vie est de trouver la paix, à la fois en nous-mêmes et en tant que société dans son ensemble. L’énergie Yin est apaisante et douce, provoquant un lent sentiment de paix très ancré. Apporter plus d’énergie yin dans nos maisons et nos vies peut nous aider à nous calmer et à atténuer les symptômes d’anxiété.

Effets négatifs

Le Yin est une énergie apaisante et paisible à incarner. Cependant, tout le principe derrière le yin-yang est l’équilibre. S’il y a trop de yin dans le corps, vous pouvez ressentir des effets négatifs tels que :

  • Fatigue
  • Se sentir paresseux ou lent
  • Se sentir bleu ou déprimé
  • Prise de poids et suralimentation
  • Pensée ralentie ou trouble

Caractéristiques Yang

Yang est en opposition directe avec le yin. Ceci est souvent considéré comme le côté masculin de l’équation. Associé à la couleur blanche et à la chaleur, le yang est une énergie ardente pleine de vie et de passion. Les traits de caractère communs associés à l’énergie yang incluent le courage, l’ambition, le sens de l’aventure, l’action, l’excitabilité et l’extraversion.

Courage

L’énergie Yang n’est pas timide. Cela implique de voir ce que vous voulez et d’y aller. Pas d’hesitation. Sauter la tête la première dans l’inconnu est un mouvement propulsé par le yang qui peut apporter de nombreux avantages. Yang nous donne le courage nécessaire pour avancer dans la vie en constante évolution, au lieu de rester stagnant.

LIRE AUSSI :  Signification biblique des couleurs

Ambition

L’énergie blanche et chaude du yang conduit à beaucoup de productivité et d’ambition. S’il y a déjà eu un moment dans votre vie où vous étiez super motivé pour accomplir des tâches énormes, vous couriez probablement sur le yang.

Sens de l’aventure

Le Yang est une énergie puissante qui peut nous inciter à faire des choses qui pourraient autrement sembler effrayantes, comme partir à l’aventure à travers le pays.

Prendre des mesures

Passer à l’action est directement lié à la motivation et à l’ambition. Puisque l’ambition prospère dans l’énergie yang masculine, il en va de même pour les mesures concrètes qui mènent à l’accomplissement d’un objectif.

Excitabilité

Alors que le yin est calme et apaisant, le yang est va, va, va ! Beaucoup de yang refoulé peut vous rendre anxieux ou plein d’énergie. Cela peut arriver avant un grand projet ou un voyage, où l’excitation déborde de votre être.

Extraversion

Cette énergie chaude et ardente est très présente et franche. Ceux qui transportent beaucoup de yang en eux peuvent être bruyants et bruyants. Ils sont attirés par les gens et aiment passer leur temps à faire activement des choses avec ceux qu’ils aiment.

Effets négatifs

Comme le yin, le yang doit être correctement équilibré dans le corps. Être détraqué peut affecter à la fois votre santé physique et mentale. Si vous êtes lourd en yang, vous pouvez ressentir une gamme de symptômes, notamment :

  • Une incapacité à rester assis / agitation
  • Colère ou irritabilité inexpliquée
  • Maux de tête
  • Insomnie ou mauvaise qualité du sommeil
  • Émotions incontrôlées qui mènent à la violence
  • Problèmes de contrôle des impulsions ou dépendance aux substances

Un bel équilibre  – (Quelle est la signification du yin et du yang ?)

Le principe yin-yang est l’une des idées philosophiques les plus simples mais les plus complexes qui existent. Ces deux dualités résident en chacun de nous. En les gardant en harmonie, nous sommes mieux en mesure de mener une vie heureuse et prospère. Lorsque nous sommes en équilibre, nous pouvons travailler à équilibrer le reste du monde.

Nous venons de répondre à la question : Quelle est la signification du yin et du yang ?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest