Site icon Signification des couleurs

Signification du chakra de la couronne : un guide du septième chakra et de son énergie de couleur violette ou violette

Le chakra de la couronne est le septième et dernier chakra de votre corps. Certaines personnes diraient que c’est aussi le centre énergétique le plus important des sept. L’une des choses les plus intéressantes à propos de ce chakra est qu’il n’est pas réellement situé dans votre corps. Techniquement, c’est au-dessus de votre tête, environ deux pouces au-dessus pour être exact. C’est précisément pourquoi on l’appelle le chakra de la couronne. Si vous deviez mettre une couronne sur votre tête, le haut de la couronne se trouverait approximativement là où réside ce centre d’énergie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le chakra Sahasrara, également connu sous le nom de “pont vers le cosmos”, et l’énergie de couleur violette ou pourpre qui lui est associée, continuez à lire.

L’importance du chakra de la couronne

Pourquoi le chakra de la couronne est-il si important ? Est-ce qu’il a vraiment plus de poids que les six autres centres énergétiques de votre corps ? Alors que chacun des sept chakras de votre corps a un travail très spécifique et important, ce centre énergétique particulier est le point culminant de chaque chakra de votre corps. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si important que vous vous assuriez que tous vos centres énergétiques sont ouverts, équilibrés et fonctionnent correctement. S’ils ne le sont pas, cela peut avoir des conséquences désastreuses sur le fonctionnement de votre chakra coronal. Cela peut à son tour causer toute une série de problèmes lorsqu’il s’agit de vraiment réaliser votre meilleure vie possible.

Le chakra de la couronne est en grande partie responsable de sa capacité à atteindre le vrai bonheur. C’est en grande partie parce qu’il est directement lié aux questions d’ un Divinnature. Ce chakra fournit une connexion directe aux choses de nature spirituelle. Une personne qui a un chakra coronal bien équilibré est susceptible de voir les choses qui sont vraiment importantes dans la vie au lieu de se laisser accrocher aux choses quotidiennes qui n’ont pas vraiment autant d’importance. En tant que tel, la plupart des gens qui ont travaillé pour développer leur chakra couronne (et le maintenir en équilibre) se retrouvent moins préoccupés par des choses comme l’argent et les possessions matérielles parce qu’ils réalisent que le vrai bonheur vient de l’intérieur. Ils permettent à leur connexion spirituelle de les aider à atteindre le vrai bonheur dans la vie au lieu de le rechercher à travers d’autres choses qui ne sont pas capables d’apporter le bonheur en premier lieu.

La personne avec un chakra couronne bien équilibré

À quoi ressemble une personne avec un chakra coronal bien équilibré et comment se comporte-t-elle généralement ? Le plus souvent, cette personne a un lien profond avec des choses de nature plus spirituelle. En tant que tels, ils peuvent apprécier l’opportunité de passer plus de temps tranquille seuls que les autres individus. Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas être entourés de gens. En fait, ils apprécient beaucoup. Cependant, ils ont également besoin de ce temps seul pour pouvoir se connecter avec le côté spirituel des choses et se reconnecter après une longue journée.

Ces personnes ont également tendance à trouver la paix dans les choses les plus simples. Ils aiment les petites choses et n’ont pas tendance à prendre les choses pour acquises. Les personnes dont le chakra coronal est bien équilibré réalisent souvent que la vie peut changer à tout moment. Ils ont tendance à comprendre pleinement qu’une fois qu’un moment est passé, c’est quelque chose qui ne peut plus jamais être apprécié. En conséquence directe, ils ont tendance à prendre les choses à un rythme légèrement plus lent parce qu’ils ont compris que cela ne sert à rien de se précipiter dans une sorte de course folle pour réaliser des choses subalternes. Cela est particulièrement vrai lorsqu’une telle réalisation ne servirait qu’à fournir des droits de vantardise. Au lieu de cela, ils ont généralement compris ce qui est vraiment important dans la vie et ils se font un devoir de consacrer du temps à ces choses au lieu de passer à côté de toutes les choses qui comptent vraiment dans la vie.

Un chakra coronal équilibré peut également se manifester par une capacité accrue à percevoir les choses dans le monde qui vous entoure. Les personnes qui ont un chakra coronal équilibré ont tendance à remarquer les choses plus facilement que les autres. On pense généralement qu’ils le font parce qu’ils ne sont pas tellement pris dans la course effrénée, ce qui leur donne plus de temps pour remarquer ce qui se passe autour d’eux. Une personne avec un chakra coronal équilibré est généralement très attentive. Non seulement ils remarquent les choses tout de suite, mais ils captent aussi les petites choses qui ne sont pas toujours prononcées à haute voix. En tant que tels, ils savent souvent ce que les gens ressentent, même lorsque quelqu’un essaie de cacher leurs sentiments. Ils sont également très bons pour assembler les pièces du puzzle de la vie. En bref, ils peuvent être capables de comprendre des choses que d’autres ne peuvent pas.

Autres facteurs importants associés au chakra de la couronne

Physiquement, le chakra de la couronne est associé à la fois à la glande pinéale et au système nerveux. En tant que tel, il peut avoir un impact direct sur pratiquement toutes les parties du corps. Une personne avec un chakra coronal équilibré est susceptible d’être en bonne forme générale. Mentalement et émotionnellement, ils se sentent généralement plus complets. Ils peuvent également avoir un sens très définitif du bien et du mal, car le chakra de la couronne relie à la fois le corps physique et l’esprit à l’âme.

Que se passe-t-il lorsque le chakra de la couronne est bloqué ?

À quoi ressemble une personne lorsque le chakra de la couronne se bloque ? De toute évidence, une personne avec un chakra de la couronne bloqué n’est probablement pas capable de connecter son corps physique à son âme et à l’univers qui l’entoure, et elle n’est probablement pas non plus capable de se connecter à une puissance supérieure. Cela peut faire un vrai chiffre sur le bien-être mental et émotionnel de toute personne. Dans un sens plus tangible, cela peut se manifester par de l’anxiété et de la dépression, ainsi qu’une incapacité à supporter les épreuves et les tribulations qui font partie de la vie.

Physiquement, un chakra coronal bloqué se manifeste souvent d’autres manières. Une personne aux prises avec ce problème peut avoir des maux de tête fréquents. Il existe même des preuves suggérant que des problèmes plus graves peuvent être causés en conséquence directe d’un blocage du chakra coronal, comme les personnes qui ont connu des épisodes de type coma.

Sur le plan émotionnel, une personne dont le chakra coronal est bloqué est susceptible d’être moins en mesure de gérer le stress de la vie quotidienne. Ils peuvent devenir irritables face à des choses qui ne les dérangent pas normalement. Cela peut être complet avec des explosions émotionnelles qui ne sont pas caractéristiques de cet individu particulier. De plus, ils peuvent ne pas être capables de penser aussi clairement, surtout lorsqu’il s’agit de questions de nature plus spirituelle.

Le chakra de la couronne peut-il être trop actif ?

Avoir un chakra coronal bien équilibré est impératif. Cela dit, il est possible qu’il soit trop actif . Cela peut causer toute une série de problèmes, dont certains peuvent être assez graves. Par exemple, une personne avec un chakra coronal hyperactif peut complètement perdre le contact avec la réalité. En conséquence directe, ils peuvent également avoir du mal à se connecter sur le plan spirituel, mais ils deviennent arrogants au point qu’ils sont incapables de réaliser que tout cela se produit réellement. En tant que tels, ils n’ont pas tendance à écouter les autres qui essaient de signaler un problème. Malheureusement, cela permet souvent au problème de s’aggraver jusqu’à ce que l’individu en question soit presque inaccessible. Cela peut entraîner de graves problèmes spirituels, mais également des problèmes mentaux qui nécessitent un traitement spécialisé pour être résolus.

Les personnes qui ont un chakra coronal hyperactif ressentent souvent le besoin d’être en charge de tout et de tout le monde autour d’elles. Malheureusement, cela les amène souvent à essayer de contrôler les autres, même au point de détruire des relations. Cela vient généralement de la perte de contrôle qu’ils ont vécue dans leur propre vie. Un chakra coronal hyperactif amène une personne à se sentir moins ancrée. Finalement, ils deviennent submergés même par les défis les plus élémentaires. Malheureusement, ils ont tendance à essayer de compenser cela en contrôlant tout le monde au lieu de se concentrer sur eux-mêmes.

D’un point de vue physique, un chakra coronal hyperactif peut provoquer des maux de tête de la même manière qu’un chakra insuffisamment actif. Ils peuvent également rendre une personne extrêmement irritable. Enfin et surtout, une personne affectée peut cesser de penser aux choses dans un sens rationnel. Peu importe le nombre de personnes qui essaient de les aider, elles peuvent refuser cette aide parce qu’elles ne peuvent tout simplement pas penser aux choses dans un sens logique.

Guérir le chakra de la couronne

Comment soignez-vous le chakra de la couronne et vous assurez-vous qu’il reste bien équilibré à partir de ce moment-là ? La bonne nouvelle est que ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Cependant, cela nécessite un certain effort pour le retirer. Avant tout, tous les autres chakras du corps doivent être ouverts et équilibrés. S’ils ne le sont pas, le chakra de la couronne ne sera pas équilibré non plus. Chacun des chakras peut être guéri et équilibré par la méditation, la visualisation, le yoga et les affirmations positives. De même, l’aromathérapie et le port de certaines pierres précieuses peuvent aider. C’est aussi une bonne idée d’incorporer des éléments de couleurs spécifiques qui correspondent à chaque chakra dans votre routine quotidienne. L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous assurer que tous vos chakras restent ouverts et équilibrés est de prendre du temps pour vous et d’éviter de vous laisser trop stresser.

En ce qui concerne le chakra de la couronne lui-même, toutes les choses qui ont été mentionnées dans le paragraphe précédent fonctionnent ici aussi. Par exemple, vous pouvez prendre du temps pour vous chaque jour pour méditer tout en visualisant l’énergie positive entrant dans votre chakra coronal, puis voyageant le long de votre moelle épinière dans les six autres chakras de votre corps. En même temps, visualisez toute la négativité quittant votre corps. Prenez le temps de pratiquer une activité physique telle que le yoga qui peut vous aider à contrôler votre respiration tout en vous aidant simultanément à gagner en force physique. Enfin, incorporez des pierres précieuses de couleur violette. Envisagez de porter des vêtements de couleur violette ou violette. Vous pourriez même décider d’apporter des fleurs violettes ou autre chose de cette couleur dans votre décor, surtout si c’est quelque chose que vous pouvez voir tous les jours lorsque vous entrez dans la pièce. Pourquoi doit-il être violet ou violet ? C’est la couleur associée au chakra de la couronne. La raison derrière cela sera expliquée dans les paragraphes suivants. Il convient également de noter que vous pourriez essayer d’intégrer l’aromathérapie dans votre routine quotidienne, car cela peut vous aider à maintenir l’équilibre de votre chakra coronal. Essayez d’utiliser de l’encens, de la myrrhe ou du camphre. Si vous vous demandez quels types de pierres vous pouvez utiliser, essayez l’améthyste, l’azurite ou le quartz lavande. Essayez d’utiliser de l’encens, de la myrrhe ou du camphre. Si vous vous demandez quels types de pierres vous pouvez utiliser, essayez l’améthyste, l’azurite ou le quartz lavande. Essayez d’utiliser de l’encens, de la myrrhe ou du camphre. Si vous vous demandez quels types de pierres vous pouvez utiliser, essayez l’améthyste, l’azurite ou le quartz lavande.

Le chakra de la couronne est associé à la couleur violette ou violette

Pourquoi le violet ou le violet est-il la couleur associée au chakra de la couronne ? Traditionnellement, le violet est la couleur associée au chemin vers la spiritualité. Il représente à la fois la royauté et, dans certains cas, la supériorité. Une personne avec un chakra coronal équilibré a un sens supérieur de la spiritualité par rapport à quelqu’un qui a un chakra coronal complètement bloqué. Par conséquent, la couleur violette ou violette a du sens dans ce cas particulier.

Il convient également de mentionner que c’est la couleur souvent associée au choix de son chemin, en particulier lorsque ce chemin est lié à la transition entre la vie, la mort et un plan spirituel supérieur. En conséquence, le violet ou le violet est la couleur qui est connectée au chakra de la couronne. On pourrait même dire que les deux sont liés. C’est précisément pourquoi il est possible de guérir le chakra de la couronne et de le maintenir en équilibre en visualisant l’énergie de couleur violette ou violette entrant dans le haut de votre tête, puis en lui permettant de traverser tout votre corps, jusqu’au chakra racine . . C’est un excellent moyen d’apporter de l’énergie positive tout en se débarrassant simultanément de l’énergie négative qui peut provoquer des blocages dans le chakra coronal ou dans tout autre centre énergétique de votre corps.

Il y a quelques autres points concernant la couleur violette qui méritent également d’être notés. Beaucoup de gens considèrent que c’est la couleur qui représente la réconciliation avec soi-même ou avec un autre individu. En tant que tel, c’est une couleur de paix. Une personne avec un chakra coronal équilibré sera en paix avec elle-même, tranquille en sachant qu’elle a dépassé des choses subalternes qui n’ont plus d’importance en échange d’une illumination spirituelle plus importante. Le violet est aussi une couleur de pureté. Il représente une certaine clarté de l’âme qui peut facilement être vue dans les actions et l’attitude d’une personne avec un chakra coronal équilibré.

Enfin et surtout, le violet est souvent considéré comme la couleur de l’énergie cosmique. Lorsque vous pensez à une connexion avec le Divin et à la façon dont cela se rapporte au chakra de la couronne, il est logique que le violet, qui est si fréquemment associé à l’énergie cosmique, soit la couleur la plus associée à ce chakra particulier.

Réflexions finales sur le chakra de la couronne

Bien qu’il soit pratiquement impossible pour une personne de développer un chakra coronal bien équilibré du jour au lendemain, c’est tout à fait possible avec le temps. C’est comme tout ce qui vaut la peine d’être fait. Cela nécessite un travail et des efforts constants de votre part. Il ne suffit pas de simplement guérir tous vos chakras puis de les oublier. Vous devez vous engager dans certaines pratiques telles que la méditation, le yoga et l’association avec des couleurs qui vous permettent de les maintenir bien équilibrées après leur guérison. Bien sûr, il est tout aussi important que vous traitiez les défis de la vie d’une manière franche. Cela aidera à s’assurer que les choses ne bloquent pas un chakra particulier à l’avenir.

Ce n’est que lorsque tous vos chakras sont ouverts que votre chakra couronne peut commencer à s’ouvrir. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que tous vos chakras sont équilibrés. Il ne suffit pas de simplement travailler sur votre chakra coronal tout en permettant à tous les autres centres énergétiques de votre corps de s’effondrer. Cela ne fonctionnera tout simplement pas. Permettez à tous vos chakras de travailler de concert les uns avec les autres afin d’assurer un chakra coronal plus équilibré.

Une fois que votre chakra couronne commence à s’ouvrir, ne soyez pas surpris si vous commencez à ressentir une connexion spirituelle beaucoup plus profonde avec d’autres personnes, vivantes et décédées. Vous pouvez même commencer à vivre des choses que d’autres personnes qui n’ont pas encore atteint cet état d’esprit particulier peuvent avoir du mal à croire. Il est important de rester fidèle à vous-même, de vous mettre au travail, puis de croire que vous développez ces liens plus profonds. Une fois que vous vous y serez habitué, vous serez probablement agréablement surpris de l’impact dramatique et positif que cela peut avoir sur votre vie en général, sans parler de votre bien-être physique.

 

Quitter la version mobile