7 meilleures couleurs pour la guérison

Les couleurs curatives sont les couleurs qui influencent l’humeur, calment le système nerveux et rendent les environnements moins provoquants et induisant la paix. Au fil des siècles, de nombreuses cultures à travers le monde ont utilisé les couleurs pour leurs pouvoirs de guérison. Aujourd’hui encore, la chromothérapie est un outil important pour un traitement de guérison en douceur. Dans ce guide, nous discuterons de sept des meilleures couleurs pour la guérison ainsi que des façons d’utiliser ces couleurs pour se remettre d’une maladie. En utilisant ces couleurs curatives pour une pièce ou des vêtements, vous pouvez modifier considérablement l’humeur du patient et apporter de nombreux avantages pour l’esprit et le corps.

Couleurs curatives pour les hôpitaux

1. Rouge

Le rouge est une couleur passionnée et chaleureuse qui induit de la vitalité et stimule l’énergie. Il augmente l’adrénaline et élève la tension artérielle, évitez donc de l’utiliser lorsque le patient souffre d’hypertension. Cela pourrait être la raison pour laquelle le rouge n’est utilisé que modérément dans les hôpitaux. À la maison cependant, vous pouvez utiliser cette couleur pour stimuler l’appétit chez les patients faibles. Le rouge peut également atténuer la dépression. C’est l’une des meilleures couleurs de guérison pour améliorer l’appétit sexuel et la vitalité globale.

LIRE AUSSI :  La signification spirituelle du symbole Yin Yang noir et blanc

2. Orange

Selon la thérapie de guérison des couleurs, l’orange est l’une des meilleures couleurs pour les hôpitaux et en particulier pour les chambres d’enfants. L’orange rayonne de chaleur et est associée à la joie et au bonheur. En fait : même les oranges qui regorgent de vitamine C, le puissant antioxydant, sont connues pour guérir et combattre les radicaux libres afin de renforcer l’immunité. Par conséquent, en ce qui concerne les couleurs de guérison, l’orange est une couleur importante dans le tableau de guérison des couleurs.

3. Jaune

Recherchez des couleurs curatives pour les hôpitaux et le jaune figurerait en haut de la liste. Cette couleur vive et gaie peut aider à stimuler l’intelligence et également à détoxifier le corps et l’esprit pour guérir rapidement les patients. Le jaune est particulièrement recommandé pour les patients ayant des problèmes de peau. Il peut inspirer la créativité chez les personnes qui se sentent paresseuses ou léthargiques. Évitez la surutilisation du jaune car il peut nuire à la santé digestive et entraîner des problèmes d’estomac et de l’insomnie.

4. Vert

La couleur verte est connue pour ses propriétés curatives équilibrées. C’est une couleur reposante qui symbolise la croissance et le renouveau. Il favorise également le confort et l’équilibre et est particulièrement bénéfique pour le cœur, les poumons et le système circulatoire.

5. Bleu

Cette couleur spirituelle est aussi la couleur du ciel et de la mer. Le bleu est une couleur de guérison importante car elle est liée au calme et à la sérénité. Il aide à abaisser la tension artérielle et peut réduire la fréquence cardiaque rapide. Le bleu est relaxant pour le corps et l’esprit. Il est associé à des organes comme les yeux, les oreilles et le nez et impliqué avec les sens de l’odorat, de la vue et de l’ouïe.

LIRE AUSSI :  10 avantages thérapeutiques des livres de coloriage pour adultes

6. Rose

Le rose est féminin mais une couleur apaisante qui montre de l’attention et de l’affection. C’est une couleur protectrice et compatissante qui guérit et apaise. Cette couleur légère peut stimuler le bonheur. Trop de rose vif pourrait stimuler l’énergie et inciter à un comportement passionné, tout comme son lointain cousin le rouge. Le rose peut cependant être utile en toute sécurité dans les hôpitaux et les prisons pour réduire les comportements erratiques.

7. Violet

Le violet et le violet, ainsi que ses nuances apparentées comme le lilas et la lavande , sont liés à la spiritualité. Ces couleurs curatives sont également liées à la perception, à la conscience supérieure et à la perspicacité. Côté santé, ces couleurs sont liées aux systèmes cérébral et nerveux.

Comment utiliser les couleurs curatives dans les hôpitaux ?

    1. La guérison des couleurs peut être mise en œuvre dans la salle de radiologie. Utilisez des couleurs gaies dans les rideaux, les tissus d’ameublement ou les accessoires dans les salles d’attente ainsi que dans les salles de thérapie pour réduire l’anxiété et la claustrophobie chez les patients.
    2. Il est également très important d’utiliser la thérapie de guérison des couleurs dans les environnements pédiatriques. Des couleurs vives et gaies peuvent aider à garder les tout-petits calmes et à soulager le stress chez les jeunes patients ainsi que leurs soignants ou leurs parents.
    3. Chez les personnes âgées, l’utilisation des couleurs pour la thérapie de guérison doit tenir compte des problèmes de vision chez les patients âgés. Évitez d’utiliser des couleurs trop vives et des lumières de mise au point vives. Au lieu de cela, utilisez des couleurs qui aident les patients à se concentrer. Le jaune, l’orange et le rouge peuvent être utilisés en toute sécurité dans des conditions de faible éclairage, car ils peuvent aider les patients âgés à mieux se concentrer.
  1. Dans les unités de soins intensifs, des couleurs comme le bleu, le violet et le vert sont recommandées. Non seulement ces couleurs curatives sont calmantes et apaisantes, mais elles ont également un effet réducteur de stress. Dans un tel environnement, évitez l’utilisation de couleurs vives et énergisantes comme le rouge, le jaune et l’orange.
LIRE AUSSI :  Couleur et signification des pierres de naissance de décembre : turquoise, zircon et tanzanite

Respiration des couleurs et méditation pour la guérison

Les patients peuvent faire la méditation de guérison des couleurs et de respiration des couleurs simple mais puissante suivante pour obtenir les avantages de la thérapie de guérison des couleurs.

  • Asseyez-vous dans une pièce calme sur une chaise ou un lit.
  • Fermez les yeux et comptez lentement en inspirant.
  • Retenez votre souffle pendant que vous comptez lentement jusqu’à 8 temps.
  • Répétez ceci jusqu’à ce que votre esprit se calme automatiquement et réfléchisse à l’harmonie curative des couleurs que vous recevez des rayons du soleil.
  • Vous pouvez facilement et doucement essayer de concentrer votre esprit sur l’endroit entre les sourcils. C’est le centre du troisième œil où se trouve le corps pituitaire. Cette petite glande peut augmenter votre perception et votre sixième sens. Laissez maintenant les couleurs inonder tout le corps et l’esprit.
  • Répétez l’exercice plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous commenciez à voir Auras.

Il existe de nombreuses couleurs qui aident à la guérison, mais il a été prouvé que les 7 couleurs décrites ci-dessus fonctionnent dans toutes les cellules du corps et exercent même une influence sur l’âme, la conscience et l’esprit. Utilisez ces couleurs de guérison à bon escient et apportez la paix, la joie et la vitalité en vous et à vos proches.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest