Halloween devient plus coloré chaque année – et plus inclusif !
Peut-être que cette année, en parcourant votre quartier, vous avez remarqué une variété de citrouilles plus large que d’habitude dans toutes sortes de couleurs vives. Pourquoi est-ce? Qu’est-ce que ça veut dire?
De nombreuses organisations et personnes utilisent différentes couleurs de citrouille pour défendre des questions importantes.
Prenez la sarcelle par exemple. Peut-être avez-vous remarqué des citrouilles sarcelles dans votre communauté.
Contenus de la page
Que signifient les citrouilles sarcelles à Halloween ?
Les citrouilles sarcelles représentent des allergies alimentaires.
Lorsque vous voyez une citrouille sarcelle sur le porche de la maison de quelqu’un, vous pouvez (espérons-le !) Être sûr que la maison offre des friandises non alimentaires pour les tricheurs. Ceci est particulièrement important pour les enfants souffrant d’allergies alimentaires dangereuses où même une bouchée du mauvais bonbon peut entraîner des effets secondaires graves.
Voici 7 choses à savoir sur les citrouilles sarcelles à Halloween :
1. Le Teal Pumpkin Project est un effort de l’organisation Food Allergy Research & Education
Également connue sous le nom de FARE, l’organisation Food Allergy Research & Education a lancé le Teal Pumpkin Project afin de sensibiliser les enfants aux allergies alimentaires. De nombreux enfants aux États-Unis et dans le monde souffrent des effets secondaires débilitants d’allergies alimentaires difficiles. Et puisque nous avons fait d’Halloween une histoire de bonbons, cela peut poser un problème frustrant pour les parents qui veulent que leurs enfants participent, mais (plus important encore) qui veulent garder leurs enfants en sécurité.
FARE veut promouvoir activement l’inclusion de tous les enfants qui font des tours de passe-passe pendant la saison d’Halloween.
Il n’y a aucune raison pour qu’un enfant souffrant d’une allergie alimentaire ne puisse pas aussi profiter de la nuit d’Halloween.
Alors que le Teal Pumpkin Project a commencé aux États-Unis, les citrouilles sarcelles sont maintenant utilisées dans le monde entier par les maisons qui souhaitent accueillir les tricheurs souffrant d’allergies alimentaires. Chaque année, plus de personnes participent que l’année précédente.
2. La sarcelle est la couleur de la sensibilisation aux allergies alimentaires
Depuis plus de 20 ans, la sarcelle est utilisée comme couleur pour indiquer la sensibilisation aux allergies alimentaires ainsi que les conditions médicales liées à l’alimentation. Ce n’est pas nouveau. Il était donc naturel que les citrouilles représentant la sensibilisation aux allergies alimentaires soient peintes en bleu sarcelle.
Peindre des citrouilles sarcelles n’est pas difficile. Pour ajouter une citrouille sarcelle à votre porche, il vous suffit de :
- Achetez une citrouille. Recherchez une citrouille avec une surface aussi lisse que possible.
- Laver la citrouille. Enlevez autant de saleté et de crasse que possible sur la citrouille. (Les lingettes pour bébé font l’affaire !)
- Séchez soigneusement la citrouille. Ne commencez pas à peindre pendant que la citrouille est humide.
- Rassemblez vos fournitures. Les pinceaux, les éponges et les cotons-tiges sont de bons outils de peinture.
- Testez votre peinture sarcelle sur une petite section de la citrouille. La peinture acrylique, la peinture à tableau et la peinture en aérosol sont toutes de bonnes options.
- S’amuser! Vous peignez une citrouille pour une bonne cause.
Une fois que vous avez terminé de créer votre chef-d’œuvre de citrouille sarcelle, placez-le sur votre porche. Cela pourrait être un début de conversation utile avec des voisins, des amis ou des membres de la famille qui viennent vous rendre visite. Et qui sait quel impact cela pourrait avoir !
3. Le but des citrouilles sarcelles est de rendre le tour ou le traitement plus sûr pour les enfants
Tous les enfants ne peuvent pas manger toutes les friandises. Bien que cela puisse sembler évident, il est facile d’oublier à Halloween lors de l’achat de bonbons.
Et comme le savent les parents d’un enfant souffrant d’allergies alimentaires, envoyer des enfants dans le quartier pour ramasser des bonbons le soir d’Halloween peut être terrifiant (et pas à cause des décorations effrayantes !). Imaginez ce qui pourrait arriver si un enfant souffrant d’une allergie alimentaire mangeait un bonbon à l’insu de ses parents. Par une nuit sombre avec tant d’activité, il serait facile pour un enfant de se faufiler une friandise.
La meilleure solution est de créer des lieux où les enfants sont libres d’accepter la friandise sans crainte de répercussions allergiques.
Le projet Teal Pumpkin a commencé comme un événement local en 2013 et s’est rapidement propagé en raison d’un suivi massif des médias sociaux.
Le Teal Pumpkin Project a une mission simple : rendre les trucs et astuces plus sûrs et plus inclusifs pour les enfants vivant avec des allergies alimentaires (1 enfant sur 13) et les autres personnes touchées par des intolérances et des conditions similaires.
4. Les citrouilles sarcelles deviennent de plus en plus importantes
Ce n’est un secret pour personne que les allergies alimentaires sont en augmentation.
En fait, jusqu’à un enfant sur 13 a actuellement une allergie alimentaire connue. Et pour ces enfants, même des traces d’allergènes peuvent créer des réactions graves. De nombreuses friandises traditionnelles d’Halloween sont remplies d’allergènes alimentaires, y compris ces ingrédients courants :
- œufs
- lait
- des noisettes
- soja
- du blé
Et parfois, nous ne pouvons même pas être sûrs des ingrédients contenus dans les friandises que nous proposons ! De nombreuses friandises ne sont pas accompagnées de marques d’allergènes sur l’emballage.
Les maisons participant au Teal Pumpkin Project proposent des friandises non alimentaires pour aider les enfants à éviter les allergènes tout en participant à une soirée amusante et mémorable avec leurs amis et leur famille.
Participer au Teal Pumpkin Project permet aux enfants de savoir qu’ils sont les bienvenus pour participer tels qu’ils sont .
5. Participer avec des citrouilles sarcelles ne signifie pas que vous ne pouvez pas également offrir des bonbons
Participer avec des citrouilles sarcelles ne signifie pas que vous ne pouvez pas offrir de friandises à vos friandises qui sont capables de les tolérer. Lorsque vous placez une citrouille sarcelle sur votre porche, vous signalez aux parents d’enfants souffrant d’allergies que vous offrez également une friandise non alimentaire ou un bibelot sans danger pour leur enfant.
Une bonne règle de base est de communiquer avec le parent qui vient à la porte plutôt que de se fier à la parole de l’enfant, surtout si l’enfant est jeune.
Offrir aux enfants un petit jouet ou des fournitures d’art peut contribuer grandement à communiquer à un enfant souffrant d’une allergie alimentaire que vous voyez et que vous vous souciez de lui. Cela rend également leur soirée d’Halloween mémorable pour toutes les personnes impliquées.
6. Le Teal Pumpkin Project propose une carte
Les parents et les enfants souffrant d’allergies alimentaires ne veulent pas errer dans le quartier – bloc après bloc – à la recherche d’une maison avec une citrouille sarcelle. Les défenseurs ont donc créé une carte pratique du Teal Pumpkin Project qui permet aux défenseurs de marquer leur maison comme un endroit sûr pour les enfants souffrant d’allergies alimentaires.
En termes simples, la carte interactive permet aux familles de trouver des maisons qui participent au Teal Pumpkin Project.
C’est amusant de voir la carte se remplir de maisons participantes. Regarde!
7. Le Teal Pumpkin Project offre une place illimitée à la créativité
En plus de placer une citrouille sarcelle sur votre porche – ce qui est assez créatif ! – il est possible d’être vraiment créatif avec des friandises pour la nuit d’Halloween. Considérez ces idées peu coûteuses pour des friandises rapides et faciles que les enfants adoreront :
- bulles
- gommes
- masques en mousse
- bâtons lumineux
- canards en caoutchouc
- anneaux d’araignée
- autocollants
- tatouages temporaires
Le ciel est vraiment la limite ! Amusez-vous et laissez libre cours à votre imagination. Vous allez adorer… et les enfants aussi.
Conclusion
Halloween devrait être une bonne expérience pour tous les enfants, mais avec un nombre croissant d’enfants confrontés à des allergies alimentaires importantes, il devient de plus en plus important pour les communautés d’être inclusives.
Cette année, pourquoi ne pas mettre une citrouille sarcelle sur votre porche, puis inscrire votre maison sur la carte du projet Teal Pumpkin ? Vous constaterez peut-être que vous vous amusez plus cette année que par le passé.
Le regard sur le visage d’un enfant capable de tromper ou de traiter chez vous en vaudra la peine !
Top des Meilleurs livres sur les couleurs :
-
Les Couleurs expliquées en images Broché – Illustré
Livres -
Mon livre des odeurs et des couleurs – Les fruits
Livres -
La couleur des émotions – Un livre tout animé Relié
Livres -
Le Petit livre des couleurs (Réédition) Poche
Livres -
Les Quatre Couleurs de Personnalités : Et Leur Langage Secret Adapté Au Marketing de Réseau
Livres -
Bleu : Histoire d’une couleur Poche
Livres