Mélange de couleur jaune et rose : Quel est le résultat ?

Le jaune et le rose sont deux couleurs vives et inspirantes. Ainsi, ils sont généralement associés à des événements heureux, comme le printemps et la fête des mères . Ces deux couleurs vont bien ensemble dans les designs, mais beaucoup de gens ne pensent pas à les mélanger. C’est vraiment dommage car le mélange peut aider à rendre l’art encore plus unique.

Alors, quelle couleur font le jaune et le rose lorsqu’ils sont mélangés, et cette création variera-t-elle en fonction du support que vous utilisez ?

Que font le jaune et le rose en peinture ?

Si vous mélangez de la peinture jaune et rose , vous obtiendrez du pêche . Le rose est une version plus claire du rouge, et le rouge et le jaune font l’orange. Il est donc logique que le jaune et le rose créent une teinte orange comme la pêche. C’est une belle couleur beaucoup plus subtile qu’un orange traditionnel.

Comprendre le modèle de couleur RYB

RYB est la roue chromatique que presque tout le monde a apprise dans les premiers cours d’art. Il est utilisé pour mélanger les peintures et autres médiums artistiques pratiques. C’est un modèle de couleur soustractif , ce qui signifie qu’il supprime les longueurs d’onde de ce que nous voyons plutôt que de les ajouter. Les couleurs sont mélangées en faisant tourbillonner deux peintures différentes pour en créer une.

Dans ce modèle de couleurs, sont le rouge, le jaune et le bleu . En mélangeant des combinaisons de ces trois couleurs, vous pouvez obtenir toutes les autres couleurs sur la roue chromatique. Par exemple, ils peuvent créer des couleurs secondaires, qui sont le vert, l’orange et le violet. L’ajout de blanc, de gris ou de noir à n’importe quelle couleur créera une teinte, un ton ou une nuance .

Si vous ne savez pas comment créer les couleurs parfaites pour vos peintures, essayez d’expérimenter différents mélanges de couleurs. Différents types de peintures primaires peuvent vous donner des résultats plus uniques.

Existe-t-il un moyen plus simple de fabriquer de la peinture pêche ?

Mélanger de la peinture rose et jaune est probablement le moyen le plus simple de faire de la pêche. Cependant, si vous avez déjà de la peinture orange, vous pouvez ajouter plus de blanc pour la rendre plus claire. Si vous voulez rendre la couleur plus rose, ajoutez un peu plus de rouge dans le mélange. Dans tous les cas, vous obtiendrez une belle couleur pêche.

LIRE AUSSI :  Que sont les couleurs primaires, secondaires et tertiaires ?

Faire des nuances et des teintes de pêche

La pêche est déjà une couleur fascinante en soi, mais vous pouvez en créer de nombreuses variétés à travers des nuances et des teintes. Voici quelques façons de créer des versions plus claires ou plus foncées de la pêche.

Mélanger des couleurs plus claires

Les teintes sont des versions plus claires d’une couleur. Étant donné que la pêche est déjà une version très légère de l’orange, vous ne voudrez probablement pas la rendre beaucoup plus légère. Cependant, si vous en avez besoin, vous pouvez ajouter plus de blanc.

Mélanger des couleurs plus foncées

Les nuances sont des versions plus sombres d’une couleur. Donc, si vous voulez une pêche plus foncée, vous pouvez ajouter une touche de noir au mélange. N’utilisez la peinture noire qu’avec parcimonie, car elle peut facilement dominer les autres couleurs. L’ajout d’un peu de rouge peut également assombrir le mélange, mais il aura alors l’air beaucoup plus orange que pêche.

Signification de la couleur pêche

La pêche est une teinte d’orange, elle partage donc certaines des significations de couleur d’orange. L’orange est un symbole d’ émotion, de jeunesse et d’optimisme . Il est destiné à encourager et à élever ceux qui le regardent. C’est aussi un signe de bonne communication.

Alors que l’orange peut avoir des attributs édifiants comme la créativité, la chaleur et la positivité, il en a aussi des négatifs. Certaines personnes le considèrent comme superficiel, impatient et dominant, mais cela dépend du contexte.

La couleur pêche a quelques significations spécifiques, mais la plupart sont similaires aux significations de l’orange. La pêche est un signe de chaleur, de joie et de jeunesse. Il est censé refléter tous les domaines heureux de nos vies, offrant aux gens un sentiment de paix.

Pouvez-vous mélanger les couleurs pour obtenir du jaune et du rose ?

Si vous n’avez plus de peinture jaune et rose, vous pouvez créer ces couleurs si nécessaire. Le rose est facile à faire puisqu’il s’agit d’une teinte de rouge. Alors, il suffit de mélanger une quantité égale de rouge et de blanc pour créer une belle couleur rose . L’ajout de plus de rouge le rendra plus foncé, tandis que l’ajout de blanc le rendra plus clair.

Le jaune est plus délicat car c’est une couleur primaire. Une façon de faire de la peinture jaune à partir de zéro est de mélanger beaucoup de blanc avec de l’orange. Cependant, le jaune ne sera pas aussi brillant et vibrant qu’un vrai jaune. Dans les lumières, que nous verrons ensuite, le jaune est créé en mélangeant le rouge et le vert.

Que font le jaune et le rose dans les lumières ?

Il est peu probable que vous ayez jamais besoin de mélanger des lumières roses et jaunes . Pourtant, si vous le faites, vous obtiendrez une couleur orange clair , semblable à la pêche. Ce résultat peut varier en fonction de la luminosité des lumières.

LIRE AUSSI :  Mélange violet et rouge : ça donne quoi ?

Dans les lumières, le jaune est composé de rouge et de vert, tandis que le rose est composé de rouge et de magenta. Ainsi, comme dans les peintures, cela revient à mélanger du jaune avec une version différente du rouge. Le rouge et le jaune font de l’orange dans les lumières, c’est pourquoi le rose et le jaune font toujours un orange clair.

Comprendre le modèle de couleur RVB

Le modèle de couleur RVB est utilisé pour les lumières et les affichages électroniques. C’est un modèle de couleur additif car il implique d’ajouter des longueurs d’onde ensemble.

Sur cette roue chromatique, sont le rouge, le vert et le bleu. Ces couleurs primaires peuvent créer les couleurs secondaires, qui sont le cyan, le magenta et le jaune. Lorsque les trois couleurs primaires se mélangent à pleine luminosité, elles créent du blanc.

Le modèle de couleur CMJN est similaire au modèle RVB, sauf qu’il s’agit d’un type de mélange soustractif utilisé pour l’encre et l’impression. du modèle de couleurs CMJN sont le cyan, le magenta et le jaune, tandis que les couleurs secondaires sont le rouge, le vert et le bleu. Ces trois couleurs primaires mélangées ensemble donnent le noir.

Comme la roue chromatique CMJN est à l’opposé de RVB, elles créent toutes les deux les mêmes couleurs tertiaires . Ainsi, lorsque le rose et le jaune se mélangent dans l’encre, ils créent toujours de l’orange clair.

Comment mélanger les lumières colorées

Si vous avez déjà des lumières colorées, vous pouvez les superposer pour créer de nouvelles lumières. En suivant le modèle de couleur RVB et en expérimentant un peu, vous pouvez créer de nombreuses couleurs uniques. La modification de la luminosité de chaque couleur peut également affecter les résultats. Ainsi, si vous avez déjà une lumière orange, vous pouvez atténuer la luminosité pour créer une teinte orange différente.

Cependant, toutes les lumières colorées peuvent également être créées en superposant le rouge, le vert et le bleu à différentes luminosités. Par exemple, vous pouvez faire un bel orange en mettant du rouge à pleine luminosité, du vert à mi-chemin et pas de bleu. D’autre part, des couleurs comme le violet peuvent être obtenues en mettant du rouge et du bleu à fond avec du vert à seulement 60%.

C’est pourquoi chaque couleur populaire a une valeur « RVB ». Il indique son intensité rouge, verte et bleue exprimée à l’aide de pourcentages ou d’une échelle de 0 à 255. Si vous travaillez avec la conception de sites Web, vous êtes également familier avec la notation hexadécimale des couleurs.

LIRE AUSSI :  Orange et Violet produit quelle couleur ?

Le mélange de lumières colorées est très différent du mélange de peintures ou d’encres. Le processus peut sembler plus simple, mais vous devez expérimenter un peu pour bien comprendre le modèle de couleur RVB.

Comment nos yeux perçoivent-ils la couleur ?

Lorsque nos yeux perçoivent les couleurs et les lumières, il se passe bien plus de choses que nous ne le pensons. Dans nos yeux, nous avons des cônes et des bâtonnets , qui perçoivent certaines couleurs. Les couleurs que nous voyons tombent sur différentes longueurs d’onde du spectre de la lumière visible. Le violet a les longueurs d’onde les plus courtes, tandis que le rouge a les plus longues.

Lorsque nous regardons un objet, les longueurs d’onde qui s’y réfléchissent sont ce que ces cônes et bâtonnets nous permettent de voir. Par exemple, lorsque nous regardons une pomme , toutes les longueurs d’onde de la couleur sont absorbées par la pomme sauf le rouge qui se réfléchit sur elle. Ainsi, nos yeux voient la pomme comme rouge vif.

Les cellules coniques nous aident à mieux voir les couleurs en pleine lumière, tandis que les bâtonnets sont beaucoup plus sensibles et nous permettent de voir les couleurs en faible lumière. Les deux cellules fonctionnent ensemble pour nous aider à voir les couleurs qui nous entourent quel que soit l’éclairage.

Conception jaune, rose et pêche

Le jaune, le rose et la pêche sont parfaits pour un design lumineux et joyeux. C’est pourquoi ils sont souvent utilisés ensemble dans des œuvres d’art vibrantes ou des chambres d’enfants animées. Ils peuvent être nombreux à gérer en même temps, vous pouvez donc les atténuer en utilisant des teintes à la place.

Lorsqu’il s’agit de logos, de peintures et d’autres types d’œuvres d’art, ces trois couleurs vont ensemble car ce sont toutes des couleurs chaudes . Les couleurs chaudes se trouvent les unes à côté des autres sur la roue chromatique et offrent un ton vibrant et édifiant.

Les associer à des couleurs du côté opposé de la roue chromatique peut les faire se heurter, mais s’ils sont utilisés correctement, cela peut aider un design à se démarquer davantage. Par exemple, le jaune est l’opposé du violet, le rose est l’opposé du vert et la pêche est l’opposé du bleu.

Bien que vous ne voyiez pas le rose, le jaune et la pêche utilisés régulièrement dans la conception des pièces, ils peuvent faire de belles touches de couleur dans certaines circonstances. Ils vont bien avec des meubles neutres , comme ceux qui sont blancs ou beiges.

Quel que soit le support que vous utilisez, le jaune et le rose donneront toujours une sorte d’orange clair. Cependant, chaque processus de mélange est distinct et utilise un modèle de couleur différent, c’est donc une bonne idée de prendre le temps de comprendre chacun avant de commencer vos conceptions.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest