Quelle couleur font le rouge et le blanc lorsqu’ils sont mélangés ?

Mélange rouge et blanc  : Le rouge et le blanc sont deux des trois couleurs du drapeau américain, mais sans le bleu, ils peuvent nous rappeler une canne en bonbon ou un damier. Bien qu’elles soient très différentes, ces deux couleurs font une belle teinte lorsqu’elles sont combinées.

Que se passe-t-il si vous mélangez du rouge avec du blanc ? Cette combinaison variera-t-elle en fonction du support que vous utilisez ? Découvrons-le!

Quelle couleur font le rouge et le blanc dans la peinture ?

Si vous mélangez rouge et blanche peindre, vous obtiendrez rose. Le rose est une couleur délicate que beaucoup de gens associent à la beauté, ce qui la rend très différente des couleurs qui la créent. Contrairement au rose, le rouge est lié à l’énergie et à la force, tandis que le blanc est un symbole de propreté et de perfection.

Modifier la quantité de rouge et de blanc que vous utilisez dans le mélange peut changer le type de rose que vous obtenez. L’utilisation de plus de rouge créera des roses audacieux et plus vibrants, tandis que plus de blanc rendra la couleur plus pâle.

Comprendre le modèle de couleur RYB

RYB est le modèle de couleur dont la plupart des gens ont entendu parler car il est enseigné dans les premiers cours d’art. Il est le plus souvent associé à la peinture, mais si vous mélangez avec d’autres médiums d’art physiques, ceux-ci suivront également ce tableau. RYB est une forme soustractive de mélange , ce qui signifie que lorsque les couleurs sont combinées, les longueurs d’onde sont supprimées.

Dans ce modèle de couleurs, sont le rouge, le jaune et le bleu. Les combinaisons des couleurs primaires donneront les couleurs secondaires, qui sont l’orange, le vert et le violet. Le rose n’est pas l’une des couleurs principales du diagramme car c’est une teinte de rouge.

Rendre le rose plus clair ou plus foncé

Si vous mélangez une quantité égale de rouge et de blanc, vous obtiendrez un rose de base , mais ce n’est peut-être pas le type de rose que vous recherchez. Heureusement, vous pouvez créer des nuances et des teintes de cette couleur pour mieux l’adapter à votre conception.

LIRE AUSSI :  Mélange noir et jaune : ça donne quoi ?

Mélanger les teintes

Une teinte se produit lorsqu’une couleur est mélangée avec du blanc pour la rendre plus claire. Ainsi, le rose est déjà une teinte de rouge, mais si vous voulez le rendre encore plus clair, vous pouvez y ajouter plus de blanc. Cependant, ajouter trop de blanc rendra le rose très pâle.

Nuances de mélange

Une nuance est l’opposé d’une teinte. Vous devez mélanger le noir avec une couleur pour le rendre plus foncé. La peinture noire peut facilement dominer les autres couleurs, alors ne l’utilisez qu’en petites quantités lors de la création d’une teinte. Ajoutez une touche de noir au rose pour le rendre plus foncé. Si vous voulez le rendre un peu plus sombre tout en le gardant vibrant, vous pouvez ajouter plus de rouge à la place.

Signification de la couleur rose

Le rose est un symbole de compassion, d’amour et d’espièglerie . Il peut avoir des effets sympathiques, apaisants et nourrissants, c’est pourquoi il est souvent inclus dans des designs agréables.

Certaines autres caractéristiques roses positives incluent la gentillesse, la chaleur et la romance. Pourtant, il pourrait aussi avoir des attributs négatifs comme timide, immature et peu confiant. Ces connotations varient considérablement en fonction du contexte dans lequel vous utilisez la couleur.

Pouvez-vous faire de la peinture blanche et rouge ?

Il n’y a pas lieu de paniquer si vous manquez de certaines peintures car la plupart des couleurs peuvent être obtenues en mélangeant d’autres couleurs. Alors, pouvez-vous créer vous-même de la peinture rouge et blanche ?

Le rouge est un peu délicat car c’est une couleur primaire, donc le modèle de couleur RYB ne montre pas comment le créer. Pourtant, si vous regardez CMJN, qui est un modèle de couleur soustractif utilisé pour l’impression, le rouge peut être créé à l’ aide de magenta et de jaune. Étant donné que le magenta n’est pas une couleur de peinture courante, vous feriez peut-être mieux d’acheter plus de peinture rouge à la place.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de créer du blanc avec d’autres peintures. Dans les modèles de couleurs soustractives, le blanc est l’absence de toutes les longueurs d’onde. Le mélange de deux couleurs donnera au moins une longueur d’onde, ce qui n’en fera pas un blanc pur. Vous pourriez être en mesure de créer de la peinture blanche en utilisant d’autres matériaux ménagers, mais vous ne pouvez pas la mélanger avec d’autres peintures.

Quelle couleur font le rouge et le blanc dans les lumières ?

Lorsque vous mélangez les trois couleurs primaires pour les lumières, vous obtenez du blanc. Si vous mélangez rouge avec blanche, il y aura plus de rouge que les deux autres couleurs primaires. Ainsi, le mélange finira par être d’un rouge plus clair, proche de rose. C’est le même résultat que dans le modèle de couleurs RYB, mais toutes les combinaisons de couleurs ne seront pas les mêmes dans les lumières et la peinture.

LIRE AUSSI :  Nuances de blancs : Quelles sont les couleurs du blanc ?

Comprendre le modèle de couleur RVB

Le modèle de couleur RVB est un modèle de couleur additif, ce qui signifie que lorsque les couleurs sont mélangées, des longueurs d’onde sont ajoutées pour créer une nouvelle couleur. Le RVB est utilisé pour mélanger les lumières et les affichages numériques, c’est pourquoi il est si différent du modèle de couleur utilisé pour les supports d’art physiques.

Le rouge, le vert et le bleu sont du RVB. Des combinaisons de ces couleurs peuvent donner du cyan, du magenta et du jaune, qui sont les couleurs secondaires. Certaines couleurs tertiaires incluent le violet et l’orange, qui sont des couleurs secondaires en peinture. Les mélanges de couleurs sur ce modèle de couleur peuvent varier en apparence en fonction de la luminosité de chaque lumière.

CMJN est un autre modèle de couleur, et les gens supposent souvent qu’il est similaire au RVB. En effet, du CMJN sont le cyan, le magenta et le jaune, tandis que les couleurs secondaires sont le rouge, le vert et le bleu. Ainsi, et secondaires sont permutées. CMJN est très différent car il s’agit d’un modèle de couleur soustractif utilisé pour l’impression. Les trois couleurs primaires font du noir au lieu du blanc.

Comment mélangez-vous les lumières colorées ?

Mélanger des lumières est très différent de mélanger de la peinture. Si vous avez des lumières rouges et blanches, tout ce que vous avez à faire est de faire briller l’une sur l’autre pour créer une nouvelle couleur. Cependant, toutes les couleurs des lumières peuvent être créées en faisant briller le rouge, le vert et le bleu les uns sur les autres en utilisant différentes luminosités.

Par exemple, une façon de faire du rose est d’avoir du rouge à 90 % de luminosité, du bleu à environ 50 % et du vert à 40 %. Utiliser moins de vert peut rendre le rose encore plus lumineux. Si vous mettez du rouge à pleine luminosité, du bleu à environ 90 % et du vert à environ 30 %, vous obtiendrez une couleur rose-violet.

Le mélange avec des lumières implique beaucoup d’essais et d’erreurs. Alors, explorez différentes combinaisons de couleurs pour voir quelles lumières vous pouvez créer. Dans de nombreux cas, le moyen le plus simple de créer une nouvelle couleur consiste à utiliser du rouge, du vert et du bleu.

Comment nos yeux perçoivent-ils la couleur ?

Grâce aux récepteurs de nos yeux et au contexte de notre cerveau, nous pouvons voir toutes les couleurs qui nous entourent. Lorsque la lumière brille sur un objet, certaines longueurs d’onde sont absorbées par celui-ci tandis que d’autres rebondissent dessus. Ces longueurs d’onde sont ce qui aide nos yeux à interpréter les couleurs puisque chaque couleur du spectre visible a une longueur d’onde unique.

Sur le spectre, le rouge a les longueurs d’onde les plus longues et les plus étendues. Ensuite, le violet a les longueurs d’onde les plus courtes et les plus fréquentes. Ainsi, si la lumière brille sur une pomme rouge, seules les longueurs d’onde les plus longues seraient réfléchies tandis que toutes les longueurs d’onde plus courtes, telles que le violet, le bleu et le vert, seraient absorbées. Ainsi, le rouge est la seule couleur qui se reflète vers nous, c’est pourquoi la pomme apparaît rouge.

LIRE AUSSI :  Mélange marron et bleu : ça donne quoi ?

À l’intérieur de nos yeux, nous avons des photo capteurs appelés cellules à cônes et à bâtonnets. Les cellules coniques sont concentrées au centre de nos rétines et elles nous permettent de voir les couleurs dans les lumières vives. Les tiges sont un peu plus sensibles, elles voient donc mieux les couleurs dans des lumières tamisées. Ensemble, ces cellules nous aident à voir les couleurs à tout moment.

Concevoir avec du rouge, du blanc et du rose

Le rouge, le blanc et le rose peuvent tous aller ensemble dans un design. Ces trois couleurs rendent généralement les gens chaleureux et joyeux. C’est pourquoi elles sont aux couleurs de la Saint-Valentin . Si vous voulez que le design soit plus apaisant, envisagez d’utiliser des nuances de rose plus blanches ou plus claires.

Si vous utilisez du rouge et du blanc sans rose, le dessin aura un ton plus sérieux, mais il fonctionnera mieux avec au moins une couleur de plus. Certaines couleurs à envisager d’ajouter sont le noir, le bleu marine ou l’or. L’utilisation de bleu avec du rouge et du blanc donnera au thème un aspect patriotique . Vous pouvez également envisager d’ajouter du vert si vous créez un motif de Noël . La combinaison de vert, de blanc et de rouge est également utilisée pour célébrer la fête du Cinco de Mayo .

Le rouge, le blanc et le rose peuvent tous créer des motifs uniques s’ils sont également utilisés séparément. Le blanc est une couleur neutre qui se marie bien avec presque toutes les combinaisons. Il fonctionne avec des couleurs neutres comme le gris et le marron, mais aussi avec des couleurs vives comme le bleu, le jaune ou le violet. Le rouge va mieux avec l’orange, le violet, le marron ou le bleu foncé. Le rose est souvent utilisé avec du bleu, du violet, du vert, du jaune ou du gris.

Le rouge et le blanc font-ils toujours du rose ?

Oui, le rouge et le blanc font du rose dans chaque modèle de couleur. L’ajout de blanc à une couleur l’éclaircit généralement, et une version plus claire du rouge est rose. D’autres couleurs mélangées avec du blanc auront probablement un résultat similaire, avec une version plus claire de la couleur.

Le mélange des couleurs est un excellent moyen de comprendre la théorie des couleurs. Il existe tellement de versions de chaque couleur que l’utilisation de diverses combinaisons dans chaque support de couleur peut vous aider à découvrir de nouveaux mélanges avec lesquels concevoir. N’ayez pas peur de tester des paires de couleurs uniques.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest