Couleurs halloween : Beaucoup de gens associent le noir et l’orange aux sorcières, aux goules et aux vampires, mais vous êtes-vous demandé pourquoi c’est le cas ?
Vous pouvez voir pourquoi le noir fait la coupe comme couleur d’Halloween. Les méchants dans les films d’horreur portent souvent du noir et de nombreuses choses effrayantes se produisent la nuit dans les histoires. Mais qui considérerait l’orange comme une couleur effrayante ? L’orange est une sorte de couleur amusante. C’est la couleur des oranges et de l’amitié, et pourtant à Halloween, la couleur vous met d’humeur effrayante.
Cet article vous aidera à comprendre comment l’orange et le noir sont devenus les couleurs d’Halloween.
Contenus de la page
Un regard plus attentif sur la couleur noire
D’accord, alors Halloween a commencé il y a plus de 2 000 ans , et il a été lancé par les Celtes. La raison pour laquelle la fête est associée à cette culture particulière est que leur festival a eu lieu le 31 octobre.
Les Celtes croyaient que le 31 octobre la ligne qui séparait les vivants des morts était floue. Cela signifiait que la frontière entre les deux était faible et que les morts pourraient trouver un moyen de retourner au pays des vivants.
Le festival s’appelait le festival de Samhain, et les Celtes se rassemblaient non seulement pour honorer les morts mais aussi pour les éloigner. Après tout, ils ne pouvaient pas permettre aux morts d’errer sur la terre s’ils trouvaient un moyen de pénétrer dans un monde qu’ils avaient laissé derrière eux. C’est un peu étrange que ce jour ait été célébré, mais l’humanité a toujours eu une étrange relation avec la mort.
Les gens allumaient des feux de joie pour éloigner les fantômes, mais ils faisaient aussi une autre chose qui pourrait vous intéresser : les gens portaient des costumes.
Oui, les Celtes portaient des costumes pour les aider à éloigner ces fantômes errants. Préparez-vous pour la prochaine surprise. Les costumes devaient être noirs car il était vital que les morts soient honorés. Les morts étaient des êtres chers ; ces personnes devaient être respectées même dans cet état. Le noir est la couleur du deuil et la couleur qui fait savoir à ces fantômes que les vivants se soucient toujours d’eux.
Il est important de souligner que la célébration a subi quelques changements avec le passage du temps et l’influence d’autres cultures.
Une célébration qui a influencé cette fête était une fête appelée Tous les martyrs, mais cette journée a été célébrée le 13 mai. La célébration a été établie par l’un des nombreux papes que le monde a vus, dans ce cas c’était le pape Boniface IV. Cela s’est passé en 609 après JC
C’était un dîner que tout le monde célébrait en l’honneur des martyrs chrétiens. La célébration a été déplacée au premier novembre par le pape Grégoire III, et ce pape a décidé que les saints devraient également être célébrés. Le nom de la célébration a changé en Toussaint ou Jour des Morts. Certains ont traduit la Toussaint en All-Hallows’ Eve, que vous pouvez voir devenir Halloween, n’est-ce pas ?
Les costumes étaient encore portés à cette époque, mais ils incluaient définitivement des motifs plus chrétiens comme des saints, des anges et des démons. La célébration avait toujours lieu la nuit et beaucoup de noir était porté. Vous pouvez voir où toutes les goules et tous les monstres sont entrés en scène, et Halloween commence à devenir encore plus intéressant.
Pourtant, quand le noir est-il devenu une couleur qui honorerait les morts ? La vérité est que l’idée que le noir honore les morts n’est pas universelle. Cette idée est issue de la culture occidentale et remonte à l’époque romaine. La mort d’un être cher était honorée de noir. Il disait à tout le monde que quelqu’un était en deuil. La couleur a été portée pendant des mois voire un ou deux ans après le décès d’un être cher.
Dans les cultures orientales, le blanc est porté pour honorer les morts et est utilisé pour une autre raison. Certaines de ces cultures croient que la mort est une porte vers la réincarnation ou la possibilité de réincarnation. Le blanc symbolise la vie et la renaissance, raison pour laquelle les personnes en deuil portaient du blanc lorsque quelqu’un passait.
Il est clair que le blanc n’a pas fait la coupe concernant Halloween. La société occidentale ne voyait pas la mort de cette façon. Bien sûr, la culture occidentale croyait que les gens pouvaient aller au paradis après leur mort, mais ce n’était pas une chose sûre car il y avait aussi une possibilité plus sombre. Là où un être cher s’est retrouvé, c’était un tirage au sort. Lorsque les choses sont à 50/50, il est facile de comprendre pourquoi les gens des cultures occidentales n’étaient pas aussi positifs quant à ce qui pourrait arriver aux êtres chers après leur décès.
Le blanc n’est pas la seule couleur associée au deuil dans le monde. Le rouge a été utilisé pour célébrer et honorer les morts dans plusieurs pays d’Afrique. Le rouge est utilisé car il symbolise le sang. C’est assez étrange quand on sait que la Chine interdit le rouge de leurs funérailles parce que le rouge est associé au bonheur.
Lorsque vous regardez les raisons pour lesquelles les gens utilisent des couleurs spécifiques à des étapes particulières de la vie, y compris la mort, vous pouvez comprendre pourquoi les gens ont choisi ces couleurs et ce qu’ils pourraient croire à propos de la mort.
La raison pour laquelle les gens utilisent le noir pendant Halloween est liée à la superstition et à la religion, mais c’est aussi parce qu’il a été fortement influencé par la culture occidentale .
Plonger dans la couleur orange
L’orange ne se trouve pas dans l’histoire d’Halloween, ou du moins c’est à cela qu’elle ressemble.
Orange ne peut même pas être trouvé dans les couleurs utilisées pour pleurer les gens dans la société occidentale ou toute autre société d’ailleurs. Comment diable l’orange s’est-elle mélangée à Halloween ? C’est un mystère un peu plus grand que le noir, mais c’est quelque chose que vous allez apprendre.
Certains diront peut-être que c’était un appariement naturel puisque bon nombre de ces célébrations incluaient un feu de joie, et le feu a une apparence orange, mais cette connexion n’a pas été entièrement établie. Ce qui est plus probable, c’est que l’orange a été naturellement intégrée à la fête parce que la fête tombe à l’automne.
L’orange peut être vue en automne lorsque les feuilles commencent à changer comme si elles étaient embrassées par le soleil. Certains disent que la couleur a été incorporée dans les vacances car elle contrastait très bien avec le noir. Vous pourriez le croire, mais il ne fait aucun doute que les couleurs d’automne ont joué un rôle. Il convient de souligner que de nombreux festivals d’automne utilisent l’orange dans leurs célébrations.
Beaucoup de ces célébrations ont eu lieu en l’honneur du temps des récoltes. Les festivals d’automne ont évolué en de nombreuses choses comme l’Oktoberfest en Allemagne ou l’Action de grâces en Amérique .
Toutes ces célébrations ont leurs racines dans le temps des récoltes, un moment pour être heureux de tout ce que vous poussiez pour vous et votre communauté. Alors que la vie végétale se transformait en couleurs jaunes, les gens utilisaient parfois l’orange pour symboliser la saison. Les gens auraient pu facilement se tourner vers le jaune aussi, mais pour une raison quelconque, l’orange a pris la couronne.
Ce n’est que lorsque les Irlandais ont commencé à migrer vers les États-Unis que la couleur s’est vraiment ancrée dans les vacances, et tout cela à cause des citrouilles. Vous savez sur quelles citrouilles vous allez en apprendre davantage : Jack-o’-lanterns . Certains pourraient penser que ces citrouilles sont sorties de nulle part, mais elles ont une riche histoire.
L’Amérique n’a jamais été tendre avec l’étranger. Bien sûr, la statue de la liberté dit au monde que l’Amérique est gentille avec l’étranger, mais la vérité est que la plupart des immigrants souffrent et subissent beaucoup de rejet.
À un moment donné, l’Amérique a commencé à accepter les immigrants et leurs cultures, mais cela prend du temps. Parfois, ils le font en adoptant leur nourriture, ce qui explique en partie pourquoi les frites sont si populaires ici ou le hamburger devenu américain alors qu’il est allemand. La même chose est arrivée aux Irlandais de différentes manières. L’un d’eux passait par le Jack-o’-lantern.
Les Irlandais sculptaient un visage dans une citrouille à l’automne en l’honneur de Stingy Jack, d’où son nom. Le plus drôle, c’est que les Irlandais n’ont pas seulement utilisé des citrouilles pour honorer ce soi-disant Stingy Jack. Certaines personnes utilisaient des pommes de terre et tout autre navet récolté à cette époque. Pour une raison quelconque, les Américains sont tombés amoureux de la citrouille et ont commencé à l’intégrer aux vacances d’Halloween.
Les Irlandais ont essayé de tailler des visages effrayants à partir des navets ou des pommes de terre qu’ils utilisaient. C’était en l’honneur de Stingy Jack, mais c’était aussi pour l’effrayer. Cela n’avait rien à voir avec les monstres et les vampires associés à Halloween aujourd’hui, mais vous savez comment les choses évoluent, et il était impossible que la citrouille effrayante ne fasse pas partie de la célébration de la Toussaint aux États-Unis.
Maintenant, pourquoi les Irlandais faisaient-ils peur à Stingy Jack ? Qui était ce gars ? C’est en fait un mythe intéressant, et il avait à voir avec le diable. Oui, vous pouvez dire que c’était une histoire d’Halloween, même si les Irlandais ne célébraient pas Halloween lorsque cette histoire a vu le jour.
D’accord, donc ce type nommé Jack a invité le Diable à boire un verre, mais apparemment, Jack n’a pas voulu payer pour ça. Tout le monde sait que la personne qui vous invite à boire est la personne qui doit payer les boissons. Vous pouvez déjà voir que Jack gagnait son surnom d’avare. Jack a imaginé un stratagème pour obtenir les boissons sans les payer. Jack a convaincu le diable de se transformer en pièce de monnaie afin qu’il puisse acheter les boissons qu’ils allaient partager.
Satan n’a jamais été le genre de démon à dire non à un stratagème. Bien sûr, il a accepté cette astuce, sauf que Jack l’a trompé.
La nature avare de Jack a eu raison de lui. Lorsque le diable s’est transformé en pièce de monnaie, Jack a placé la pièce à côté d’une croix en argent qu’il gardait dans sa poche. Le diable ne pouvait pas redevenir démoniaque tant qu’il était à côté de cette croix d’argent. Jack ne pouvait pas se résoudre à donner la pièce juste pour boire un verre ; il était bien trop avare pour faire ça.
Jack a libéré le diable à un moment donné, mais pas avant que le diable ne conclue un accord avec lui. Le diable a dû accepter de ne pas déranger Jack pendant un an.
En plus de cela, si Jack mourait à n’importe quel moment de cette année, le diable ne pourrait pas réclamer son âme. Cela a donné à Jack un an de liberté, mais l’année finirait par se terminer. Stingy Jack a proposé un autre plan à la fin de l’année. Apparemment, le Diable et Jack se sont mis à parler. À un moment donné, les deux sont tombés sur un arbre fruitier et Jack voulait un fruit. Il a demandé au diable de grimper et d’aller chercher un fruit car grimper n’est pas un gros problème pour un démon avec des griffes.
Jack a rapidement sculpté une croix sur l’arbre piégeant à nouveau le diable. Le diable a dû conclure un autre marché avec Jack. Cette fois, Jack ne devait pas être dérangé pendant dix ans. Cette fois-ci, Jack n’a pas été aussi chanceux. Il n’avait plus dix ans de vie.
Peu de temps après avoir conclu l’accord, Jack est mort, mais Dieu ne lui a pas permis d’entrer au paradis. Après tout, Jack était si avare qu’il a cherché à tromper le diable pour qu’il ne soit pas dérangé par lui.
Jack a été chassé du ciel, mais le diable a également tenu parole. Il n’est pas venu réclamer Jack pendant ces 10 ans ou à tout autre moment. Jack était coincé comme une goule, errant dans la forêt avec rien d’autre qu’un charbon ardent que Satan lui avait laissé. Jack a dû tailler un navet assez gros pour contenir le charbon brûlant, se faisant une lanterne pour l’aider à voir dans les heures les plus sombres de la nuit. Si les Irlandais voyaient une silhouette fantomatique avec une lanterne, alors ils savaient de qui il s’agissait ; c’était Jack of the Lantern ou Stingy Jack. À un moment donné, le nom a été raccourci en Jack-o’-lantern.
C’est ainsi que Halloween aurait pu obtenir sa couleur orange, et c’est sans aucun doute une histoire effrayante à raconter.
Top des Meilleurs livres sur les couleurs :
-
La couleur des émotions – Un livre tout animé Relié
Livres -
Le Petit livre des couleurs (Réédition) Poche
Livres -
Les Quatre Couleurs de Personnalités : Et Leur Langage Secret Adapté Au Marketing de Réseau
Livres -
Bleu : Histoire d’une couleur Poche
Livres -
L’étonnant pouvoir des couleurs
Livres -
Noir : Histoire d’une couleur
Livres