La couleur est généralement liée à des expériences subjectives. Présentez deux personnes avec la même image colorée et elles rapporteront généralement deux interprétations très différentes. Cependant, les Américains ont une partie de leur vie où la couleur est étroitement liée à des associations objectives. Chaque élection s’accompagne d’un bombardement continu de panneaux rouges et bleus. Pour quelqu’un d’un autre pays, cela peut sembler une étrange fête récurrente. Mais les Américains savent d’un coup d’œil que certaines couleurs sont associées à des campagnes politiques.
On trouvera un arc-en-ciel de couleurs lié à tout, des élections présidentielles aux affaires locales. Même les mesures de vote pourraient faire ressortir des couleurs particulières. Mais qu’impliquent ces couleurs et pourquoi ont-elles été choisies en premier lieu ?
Contenus de la page
L’association des rouges avec les républicains
Le Parti républicain est généralement associé à la couleur rouge. Le rouge peut apparaître de différentes manières lorsque les gens discutent du Parti républicain. L’une des utilisations les plus accrocheuses de la couleur rouge peut être vue dans la mascotte républicaine. Un seul éléphant rouge envoie un signal clair aux gens que tout sujet donné sera centré sur les républicains.
Le rouge est également généralement utilisé pour montrer les zones qui ont voté républicain. Par exemple, lors d’une élection présidentielle, les États sont généralement codés par couleur au fur et à mesure que les résultats sont comptés. Si le vote d’un État va vers le candidat républicain, il apparaîtra en rouge sur une carte électorale.
Monter sur un âne bleu
Le bleu est généralement associé au Parti démocrate. Il a un rôle similaire pour les démocrates comme le rouge pour les républicains. La principale différence est que les démocrates ont leur propre mascotte animale . Les démocrates sont souvent représentés par un âne. Il est également assez courant que cet âne soit bleu.
Le bleu est également utilisé pour représenter les victoires démocrates sur les cartes politiques. Les États-Unis ont plusieurs partis politiques différents. Cependant, les partis républicain et démocrate reçoivent généralement la grande majorité des voix pour une campagne donnée. Le résultat final est une carte généralement remplie d’un patchwork de rouge et de bleu.
Comment les États rouges et bleus s’intègrent dans le processus politique
Certains États votent systématiquement pour les démocrates ou les républicains. Si l’on peut généralement prédire les habitudes de vote d’un État, il est alors associé à l’un des deux principaux partis. Si un État vote généralement républicain, il est alors connu comme un État rouge. Si un État vote généralement pour les démocrates, il est alors connu comme un État bleu.
S’aventurer dans les options tierces
Bien sûr, il y a bien plus de partis politiques aux États-Unis que les républicains et les démocrates. Cependant, la plupart des autres partis sont trop petits pour recevoir beaucoup d’attention. Seuls deux autres partis politiques aux États-Unis ont eu beaucoup de succès face aux démocrates et aux républicains. Ce sont le Parti vert et le Parti libertaire. On ne rencontre pas aussi souvent des couleurs pour ces fêtes. Cependant, ils ont leur propre marque de couleur notable.
Comme on peut le deviner, le Parti vert est associé à la couleur verte. La couleur verte est destinée à souligner l’accent mis par le Parti vert sur les politiques environnementales. Le Parti libertaire est généralement associé à l’or. Le choix de l’or vise à faire allusion au soutien des parties à l’étalon-or en tant que modèle économique.
Comment les partis politiques sont devenus associés aux couleurs
L’une des choses les plus surprenantes à propos de ces associations de couleurs est leur caractère récent. La plupart des gens supposent que les associations de couleurs démocrates et républicaines remontent aux premiers jours du parti. En fait, cette association de couleurs ne date que de 1976. Et à l’époque, la palette de couleurs était inversée.
NBC a décidé d’utiliser une grande carte en couleur pour sa couverture télévisée des élections. La fin des années 1960 a marqué un point de transition dans le foyer américain moyen. Les réseaux pouvaient désormais raisonnablement s’attendre à ce qu’un foyer moyen dispose d’un téléviseur couleur. NBC voulait tirer le meilleur parti de cette capacité avec sa couverture électorale. Cela a incité le réseau à choisir des couleurs pour chaque parti politique. Les démocrates ont reçu la couleur rouge tandis que les républicains ont reçu le bleu. C’était l’exact opposé des associations modernes. À partir de ce moment-là, on trouverait souvent des revendications différentes sur les couleurs de chaque partie.
Le code couleur du parti s’est solidifié dans l’esprit de la plupart des gens lors de l’élection présidentielle de 2000. La bataille entre George Bush et Al Gore a donné vie à la politique d’une manière que la plupart des gens n’avaient jamais vue auparavant. Les médias modernes avaient également largement dépassé les limites des années 1970. Le résultat final est que les gens ont pu facilement et rapidement associer des partis politiques à des couleurs spécifiques. Et cette association s’est avérée suffisamment stable pour durer jusqu’à l’ère moderne.
Réconcilier le passé et le futur
Il est clair que les couleurs politiques ont beaucoup changé au fil des ans. Il a commencé comme une commodité rapide pour profiter des téléviseurs couleur. Aujourd’hui, le bleu et le rouge des partis politiques forment une identité politique fondamentale pour de nombreuses personnes. De nombreux électeurs ne pensent pas seulement à leurs préférences politiques avec des mots. De même, ils ne pensent pas non plus à leur ville ou à leur état de cette façon. Au lieu de cela, ils pensent à eux-mêmes ou à leur environnement en rouge ou en bleu.
Top des Meilleurs livres sur les couleurs :
-
Mon livre des odeurs et des couleurs – Les fruits
Livres -
La couleur des émotions – Un livre tout animé Relié
Livres -
Le Petit livre des couleurs (Réédition) Poche
Livres -
Les Quatre Couleurs de Personnalités : Et Leur Langage Secret Adapté Au Marketing de Réseau
Livres -
Bleu : Histoire d’une couleur Poche
Livres -
L’étonnant pouvoir des couleurs
Livres