L’automne est généralement rempli de couleurs. La saison est bien sûr synonyme d’une pluie continuelle de feuilles lumineuses tombant des arbres. Mais l’humanité a généralement aussi un rôle à jouer dans le défilé des couleurs. L’orange vif et le noir d’Halloween suffisent à préparer même les plus âgés d’entre nous pour les costumes, les tours et les bonbons. Cependant, la saison s’accompagne également d’une vue occasionnelle de bleu et blanc. Ces couleurs commencent à apparaître fin septembre et s’étendent jusqu’au début octobre. Il n’est pas rare que les gens se retrouvent un peu confus par l’appariement.
Le bleu et le blanc font très certainement partie des célébrations de chaque automne. Cependant, ils invoquent une fête qui n’est pas aussi connue que Halloween . Le bleu et le blanc sont plutôt synonymes d’Oktoberfest. Bien sûr, cela soulève de nombreuses questions à la fois sur les vacances et sur les couleurs qui y sont associées.
L’un des premiers points à considérer est la date exacte de l’Oktoberfest. La plupart des gens supposeraient que l’Oktoberfest serait centrée autour d’octobre. Cependant, octobre ne marque que la fin de l’Oktoberfest. Plus précisément, l’Oktoberfest se termine généralement le premier dimanche d’octobre. Pendant ce temps, les célébrations commencent généralement vers le 17 septembre. Le fait qu’il y ait tant de variations devrait donner quelques indices sur la nature des vacances. L’Oktoberfest n’est vraiment pas un événement pour les gens qui prennent les choses trop au sérieux.
L’Oktoberfest consiste à oublier nos problèmes pendant un certain temps. Les gens jettent leurs horaires et leurs agendas de côté lorsqu’ils se dirigent vers l’Oktoberfest. Nous pouvons simplement nous laisser aller avec de la bonne musique, des boissons et de la nourriture.
Différentes régions du monde ont tendance à programmer des célébrations pour mieux accueillir les célébrants. Au lieu de trop s’attarder sur les dates, il est généralement préférable de penser à l’Oktoberfest comme commençant fin septembre et se terminant début octobre. Certaines régions pourraient commencer les festivités un peu plus tôt. D’autres voudront peut-être attendre un peu plus longtemps pour éviter le mauvais temps ou des obstacles similaires.
L’origine de l’Oktoberfest
Nous avons déjà évoqué certaines des raisons pour lesquelles l’Oktoberfest est différente de la plupart des autres fêtes. Avant d’examiner les célébrations modernes et l’utilisation de la couleur, nous devons revenir à la toute première célébration de l’Oktoberfest. Nous pouvons retracer l’Oktoberfest jusqu’au 12 octobre 1810 . Les citoyens de Bavière ont eu droit à ce qui ressemble maintenant presque à un mariage de conte de fées.
Le prince Louis et la princesse Thérèse von Sachsen-Hildburghausen ne se contentaient pas de se marier. L’heureux couple était déterminé à se marier avec style. Ils ont invité tout le monde à Munich, quel que soit leur statut social, à partager l’occasion. La zone devant les portes de la ville était bondée de célébrants.
L’événement était techniquement axé sur le mariage royal. Cependant, en réalité, c’était une occasion à part entière. Les courses de chevaux en particulier se sont avérées être un événement incroyable. Avoir la famille royale là-bas était certainement une caractéristique importante. Cependant, beaucoup de gens en sont venus à le voir comme un ajout fantastique à une occasion qui était incroyable en soi.
La célébration s’est avérée si populaire que les citoyens de Munich l’ont répétée l’année suivante. Bien sûr, cette fois, un mariage royal ne faisait pas partie des événements. Mais cette nouvelle célébration a été un succès assez fantastique pour inciter une répétition. Et cette tradition perdure depuis plus de 200 ans.
Oktoberfest dans le monde moderne
Aujourd’hui, la plus grande célébration de l’Oktoberfest se déroule là où la tradition a commencé. Les gens se rassemblent encore chaque année à Munich . Cependant, nous retrouvons les célébrations de l’Oktoberfest partout dans le monde . La plus grande célébration à l’extérieur de l’Allemagne se trouve en Ontario. Cette célébration canadienne rassemble généralement entre 750 000 et 1 000 000 de personnes.
Les États-Unis méritent une attention particulière pour les célébrations de l’Oktoberfest. Les germano-américains sont le plus grand groupe ancestral autodéclaré aux États-Unis. En tant que tel, nous ne devrions pas être surpris de constater que la plupart des États américains organisent au moins une célébration importante de l’Oktoberfest. Cependant, même les petites villes organiseront souvent des événements vraiment fantastiques pour commémorer l’occasion.
Ce qui est particulièrement merveilleux à propos de la fête, c’est qu’elle n’est pas trop liée à l’événement historique spécifique qui l’a engendrée. L’Oktoberfest a peut-être commencé comme une fête très allemande. De même, les immigrants allemands l’ont apporté dans de nouvelles régions du monde. Mais aujourd’hui, l’Oktoberfest est plus connue comme une célébration joyeuse de certains des meilleurs moments de la vie. Nous nous réunissons pour partager des boissons incroyables avec des amis bien-aimés, la famille et la communauté dans son ensemble. Et la nourriture, la musique et l’ambiance générale rendent l’occasion vraiment unique par rapport aux autres vacances.
Jusqu’à présent, nous avons réussi à expliquer certains des aspects les plus mystérieux de l’Oktoberfest. Mais nous avons encore un mystère majeur devant nous. Pourquoi voyons-nous des combinaisons de bleu et de blanc apparaître pendant l’Oktoberfest ?
Les couleurs de l’Oktoberfest sont en fait plus anciennes que les vacances. Vous souvenez-vous du mariage qui a déclenché la toute première célébration de l’Oktoberfest ? L’Oktoberfest est devenue une fête internationale. Mais la célébration a vu le jour grâce à la royauté bavaroise. Et nous n’avons pas besoin de chercher plus loin les origines des couleurs de l’Oktoberfest que le propre drapeau de la Bavière. Le drapeau de la Bavière présente une combinaison audacieuse et frappante de blanc et de bleu.
Bien sûr, nous pouvons remonter encore plus loin dans les brumes de l’histoire pour voir d’où sont nées les couleurs du drapeau. Otto II Wittelsbach hérite de la région de Bogen en 1240. Cette acquisition l’incite à inclure les couleurs de la région dans le héraut familial. Avec cet ajout, nous pouvons voir un motif de losange bleu et blanc. Cela, à son tour, deviendrait associé à la Bavière dans son ensemble. Et bien sûr, cela influencerait également la ville bavaroise de Munich lors de la première Oktoberfest. Au fil du temps, le motif de couleur se répandrait parallèlement à la célébration.
La plupart des célébrants de l’Oktoberfest ne sont pas trop préoccupés par l’histoire. Il est fort probable que la personne moyenne ne sache même pas d’où proviennent les motifs bleus et blancs. Cependant, en comprenant l’histoire de l’événement, nous pouvons voir quelque chose de vraiment incroyable.
L’Oktoberfest n’est pas seulement un jour férié. L’événement est la preuve que différentes cultures du monde entier peuvent se réunir dans la joie pour célébrer les unes avec les autres. Une fête de mariage unique à Munich est devenue un événement mondial. De plus, c’est une fête qui perdure depuis plus de 200 ans.
Top des Meilleurs livres sur les couleurs :
-
Mon livre des odeurs et des couleurs – Les fruits
Livres -
La couleur des émotions – Un livre tout animé Relié
Livres -
Le Petit livre des couleurs (Réédition) Poche
Livres -
Les Quatre Couleurs de Personnalités : Et Leur Langage Secret Adapté Au Marketing de Réseau
Livres -
Bleu : Histoire d’une couleur Poche
Livres -
L’étonnant pouvoir des couleurs
Livres