Le rouge, le blanc et le bleu sont les couleurs des célébrations patriotiques

Partout où vous irez aux États-Unis le Memorial Day ou le Jour de l’Indépendance, et même le jour des anciens combattants, vous verrez la combinaison lumineuse et joyeuse de rouge, de blanc et de bleu qui orne les maisons, les entreprises et même les vêtements. C’est la façon dont les Américains de tout le pays montrent leur patriotisme et leur fierté envers ce grand pays.

Beaucoup de gens adorent aussi le look de cette combinaison de couleurs patriotiques, il n’est donc pas surprenant que vous la voyiez partout pendant ces fêtes nationales. D’où vient cette combinaison de couleurs et comment avons-nous fini par l’utiliser sur tout, des oreillers décoratifs aux bannières, en passant par nos t-shirts préférés ?

Cela ne vous surprendra peut-être pas que nous commencions par examiner les couleurs rouge, blanc et bleu du drapeau américain.

Les couleurs du drapeau

Vous l’avez vu, le drapeau américain. En haut à gauche, un rectangle bleu avec des étoiles blanches, et des rayures rouges et blanches ornant le reste du corps. Comment, cependant, les couleurs de notre drapeau sont-elles nées ? D’où viennent les étoiles et les rayures ?

Les rayures ont la même largeur et le rouge est toujours en haut du drapeau.

Le rectangle bleu et les étoiles blanches

Le rectangle bleu dans le coin supérieur gauche du drapeau américain représente l’Union, avec 50 petites étoiles blanches à 5 branches sur fond bleu. Les étoiles représentent les États des États-Unis. Ils apparaissent sur neuf lignes décalées. Il y a six étoiles sur la rangée du haut, cinq sur la seconde, et elles continuent à alterner selon ce schéma, avec six étoiles sur la rangée du bas.

Qui a conçu le drapeau ?

Rayures rouges et blanches

Il y a 13 bandes rouges et blanches sur le drapeau américain. Ils représentent les  13 colonies originales  des États-Unis. C’est devenu le nombre standard en 1818, et c’est resté comme ça depuis. En 1776, c’était assez facile, car il y avait 13 États, mais la conception devait être mise à jour lorsque de nouveaux États étaient ajoutés.

LIRE AUSSI :  Quelle est la signification symbolique d'un lever ou d'un coucher de soleil coloré ?

Par exemple, en 1795, lorsque le Kentucky et le Vermont sont devenus des États, le nombre de rayures a été mis à jour. Pendant un certain temps, il y avait 15 rayures. Puis, en 1818, lorsque le Mississippi, l’Ohio, le Tennessee, l’Indiana et la Louisiane sont devenus des États, la mise à jour du nombre de rayures sur le drapeau est devenue trop difficile. C’est pourquoi les 13 bandes rouges et blanches sont devenues la norme.

Beaucoup de gens ne le savent pas, mais le drapeau américain tient bon dans sa 27e édition. Depuis 1777, ce symbole d’indépendance a été  officiellement changé 26 fois . Le dessin avec les étoiles sur fond bleu n’a été approuvé par le Congrès continental qu’un an après la déclaration d’indépendance. En fait, avant cela, le premier drapeau ressemblait au drapeau britannique de la Compagnie des Indes orientales.

Alors que beaucoup de gens croient que Betsy Ross a été la première couturière du drapeau américain, ce n’est peut-être même pas la vérité. De nombreux historiens ont découvert qu’il n’y avait vraiment aucune preuve pour étayer qu’elle ait créé le premier drapeau. C’est son petit-fils qui a le premier raconté l’histoire, qui était peut-être fausse.

Certains historiens pensent que Francis Hopkins, qui était un délégué du New Jersey au Congrès continental, était celui qui a conçu le drapeau, mais cela est également basé sur une facture au Conseil de l’Amirauté en 1780, pour la conception du “drapeau de Les Etats-Unis d’Amérique.” Cependant, il s’avère qu’il n’a pas été payé parce que d’autres ont également été consultés.

Ainsi, il se peut que le véritable concepteur du drapeau américain tel que nous le connaissons restera un mystère pour le moment.

Que signifient les couleurs du drapeau ?

C’est aussi un mystère, mais on pense que le rouge est censé représenter la bravoure , le bleu pour la justice et le blanc pour la pureté. Cependant, il n’y a aucune preuve réelle de cette idée, mais c’est devenu une légende qui vaut la peine d’être conservée, et pour de nombreux Américains, cette croyance est aussi bonne que la vérité.

LIRE AUSSI :  Que sont les couleurs chaudes et froides et comment vous font-elles sentir ?

Pourquoi décorer avec ces couleurs pour des occasions patriotiques ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous pourrions choisir d’utiliser les couleurs du drapeau pour des raisons patriotiques, mais l’une des plus courantes est que ceux qui aiment décorer pour des occasions utiliseront souvent des couleurs pour établir un lien entre leurs choix de décoration et l’occasion.

Il se pourrait aussi que la combinaison de couleurs soit si complémentaire. Le rouge et le bleu sont des couleurs primaires qui contrastent magnifiquement, le blanc ajoutant une touche de fraîcheur qui empêche le rouge et le bleu de devenir trop écrasants.

Beaucoup de gens aiment la combinaison de couleurs et l’utilisent dans leurs palettes de décoration intérieure tout au long de l’année.

Les couleurs rouge, blanc et bleu font également penser à l’été. Des journées plus longues, des barbecues et une série de vacances patriotiques créent probablement le lien dans l’esprit de la plupart des Américains, mais beaucoup l’utilisent pour plus que simplement suspendre des bruants pour une fête du 4 juillet.

La combinaison du bleu et du blanc est très courante et peut être une palette de couleurs assez neutre. Peut-être alors que le rouge est un ajout naturel lorsque les gens veulent ajouter une touche de couleur. Il peut être un peu écrasant en soi, mais lorsqu’il est ajouté aux tons apaisants de bleu et de blanc, il peut servir de complément parfait pour égayer un espace et le rendre heureux et chaleureux.

Vous trouverez peut-être la combinaison de couleurs dans la literie, avec des fleurs rouges, des rayures bleues et blanches et des fonds jaunes. Sur un canapé à rayures bleues et blanches, des oreillers rouges gratuits peuvent donner la sensation joyeuse et lumineuse de l’été.

Décoration pour les fêtes patriotiques

Lorsque vous organisez une fête patriotique et que vous aimez la décoration, vous voudrez probablement obtenir le bon thème de couleur rouge, blanc et bleu. Vous ne voulez pas en faire trop, mais vous voulez reconnaître la fête et la raison de la célébration.

Il existe de nombreuses façons de faire ressortir vos décorations de fête, et elles ne doivent pas coûter une fortune. Des centres de table de ces couleurs classiques aux nappes, serviettes et assiettes, il existe de nombreuses options différentes et peu coûteuses.

Si vous n’aimez pas jeter les assiettes en papier, pensez aux assiettes, bols et verres rouges et bleus classiques, et envisagez d’utiliser des seaux en métal décorés comme le drapeau américain pour la glace ou comme glacières.

LIRE AUSSI :  Les couleurs des masques d'opéra chinois et leurs significations symboliques

Ajoutez des drapeaux aux plantes ou aux allées pour une touche classique d’Americana.

Utiliser le rouge, le blanc et le bleu pour votre maison

Beaucoup de ceux qui aiment décorer de façon saisonnière ne peuvent pas attendre le Memorial Day. C’est un moment où nous pouvons sortir tout notre rouge, blanc et bleu et montrer notre patriotisme même si nous ne faisons pas de fête. Vous pouvez montrer votre côté patriotique à l’intérieur comme à l’extérieur de différentes manières.

Montrez un peu d’amour pour les couleurs de la saison en ajoutant une couronne ou un butin rouge, blanc et bleu à votre porte d’entrée. Si vous êtes rusé, fabriquez le vôtre. Si ce n’est pas le cas, ils ne manquent pas. Vous pouvez même trouver des options qui sont faites selon vos spécifications, afin que vous puissiez montrer votre amour du pays dans votre style.

Ajoutez des oreillers patriotiques aux sièges extérieurs, assurez-vous simplement de choisir des matériaux intérieurs/extérieurs, ou de les avoir dans un espace abrité.

Envisagez de planter des fleurs rouges, blanches et bleues dans des pots dans votre espace extérieur pour célébrer les trois fêtes patriotiques et pour une touche de couleur vive.

Il y a tellement de façons d’ajouter du rouge, du blanc et du bleu à votre décor, mais pour beaucoup, le plus simple est d’obtenir des coussins d’intérieur décorés de couleurs patriotiques. Vous constaterez peut-être également que les plaques, les couvertures, les tapis de bienvenue, les tapis et les torchons et torchons sont des options économiques qui peuvent vous aider à montrer votre côté patriotique.

Vous voulez en faire plus ? Il existe de nombreuses options différentes en matière de linge de lit et de bain que vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous donne la sensation lumineuse et joyeuse de l’été.

Peu importe où vous voulez l’ajouter, il est indéniable que le rouge, le blanc et le bleu sont toujours la combinaison de couleurs de choix pour les célébrations patriotiques. Alors pourquoi ne pas montrer un peu d’amour pour les couleurs et le pays et mettre votre empreinte sur l’affichage de ces couleurs ?

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest